Agent fluvial F/H

REGION BRETAGNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Bretagne
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 22/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !

Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations. 

Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelle s telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3 320 000 Bretonnes et Bretons, grâce à ses agent∙e∙s qui sont près de 4 000, répartis sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef·fe·s de projets, gestionnaires, technicien·ne·s…), dans les ports régionaux (chargé·e·s de mission, technicien·ne·s…), dans les voies navigables (chargé·e·s de mission, agent∙e fluvial∙e, …), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance …).

 

La Région Bretagne recrute un agent fluvial F/H pour son centre fluvial de Pontivy.

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux      

Direction : Direction aux voies navigables – DVN

Service : Subdivision Blavet, canal de Nantes à Brest – SVNBNB

 

La Direction des Voies Navigables (DVN) de la Région a en charge l'exploitation, l'entretien et la mise en valeur des principales voies navigables bretonnes : Vilaine, Canal d’Ille et Rance, Blavet et Canal de Nantes à Brest.

L'exploitation et l'entretien de ce patrimoine sont assurés par deux services territorialisés :

- la subdivision Vilaine - Canal d'Ille et Rance (basée à Rennes) qui comprend les centres d'exploitation et d'entretien d'Evran, Saint-Germain sur Ille et Mons.

- la subdivision Blavet - Canal de Nantes à Brest (basée à Malestroit) qui comprend les centres d'exploitation et d'entretien de Pontivy, Josselin, Redon, Hennebont et Châteauneuf du Faou.

Poste

Missions :

Missions :

  • Entretenir le Domaine Public Fluvial

- Entretenir la végétation : fauchage (super-épareuse, roto-faucheuse pour les agents disposant du permis PL), coupe de l'herbe sur les petites surfaces à la tondeuse, débroussaillage (rotofil), élagage et coupe d'arbres ou d'arbustes (perche-élagueuse, tronçonneuse, taille-haie, etc.)

- Entretenir les ouvrages : chemin de halage, maçonnerie des ouvrages, travaux sur ouvrages métalliques (soudure, peinture... pour entretien ou réparation des passerelles, vantelles...), systèmes mécanisés, travaux divers de menuiserie et peinture, écluses, …

- Assurer et entretenir le fleurissement des écluses non postées

- Assurer l'entretien courant du matériel (tronçonneuses, tondeuses, taille-haies, etc.)

  • Contribuer à la navigation fluviale

- Enlever les embâcles sur la voie d'eau, manœuvrer les vannages pour réguler les débits

- Assurer le service d’accompagnement à la demande aux écluses selon les directives du responsable d’équipe

- Rendre compte des informations relatives à la conservation du Domaine Public Fluvial, à la qualité des eaux, aux usagers...

Profil

Profil :

Sensibilisé aux pratiques d’entretien respectueuses de l’environnement, vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité au travail, et êtes titulaire du permis Véhicule léger (Poids Lourd apprécié). Autonome et rigoureux vous savez effectuer divers travaux de petite maçonnerie, peinture, soudure ainsi que divers travaux horticoles (utilisation d’outils type débroussailleuse, tondeuse, tronçonneuse).

Votre capacité d’organisation vous permet de préparer les chantiers, de réaliser des travaux en sécurité.

Vous aimez travailler en équipe, êtes à l’écoute et savez rendre compte.

Vous savez nager.

 

Poste à temps complet situé au Centre fluvial de Pontivy.

 

Informations
employeur

Consultez l’intégralité de la fiche de poste et candidatez avant le 24/08/2020 directement en ligne sur notre site internet www.bretagne.bzh rubrique La Région/Offres d'emploi.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l’environnement, Responsable gestion des espaces naturels, Conseiller environnement, Chargé d’études environnement, Garde gestionnaire des espaces naturels, Chargé d'animation developpement durable, Chef projet riviere, Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Bretagne