AGENT ADMINISTRATIF GESTION DES DROITS (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 16/09/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : SD.19.623

Employeur

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

Poste

Missions :

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des prestations, du financement et du budget est chargée de l’instruction administrative, du versement des aides sociales départementales et du pilotage des prestations. En lien étroit avec les autres directions du pôle, elle instruit l’ensemble des conventions partenariales, pilote les subventions et suit l’exécution de l’ensemble des marchés publics. Elle est responsable également de toute l’activité juridique liée à l’accès des usagers à leur dossier ou aux recours, en lien avec la Direction des Affaires Juridiques et l’Assemblée.

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Au sein de l'unité Aides financières et gestion des droits, vous travaillez sur le logiciel Grand Angle et en articulations avec les instructeurs de l'unité pour assurer :

- le traitement des amendes administratives RSA et des titres de recette et de dépense dans le cadre des procédures administratives et judiciaires RSA.

- l'étude des droits à l'allocation des bénéficiaires du RSA, ainsi que le traitement des demandes de remise de dettes et les réclamations relatives à la prestation.

Activités

- Traiter et éditer des titres dans le cadre des amendes administratives et des jugements dans le cadre des plaintes et des recours.

- Assurer le traitement des nouvelles demandes RSA suite à sanction via les propositions de décision d'opportunité (PDO).

- Assurer le traitement des demandes de remises de dettes (RDD} et des réclamations concernant l'ouverture et la fermeture des droits et le calcul de la prestation ainsi que les transferts de créances de la CAF.

- Assurer le cas échéant toute autre mission de gestion administrative selon les besoins du service en polyvalence.

Profil

- Adjoint administratif titulaire ou, à défaut, contractuel diplômé de niveau V

- Connaissances du dispositif RSA.

- Maitrise de l'outil informatique (word /Excel/ publipostage/Grand Angle)

- Sensibilité de l'action sociale

- Capacité d’organisation et de priorisation des tâches

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Agent de gestion administrative
Localité : Hauts-De-Seine