NANTES METROPOLE

Un·e technicien·ne bureau d’études techniques électricité H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 08/10/2021
  • Valable jusqu'au : 05/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Poste

Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)

Sur un territoire dynamique, la collectivité, mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole, est propriétaire d’un patrimoine bâti diversifié de plus de 1,5 millions de m² dont le Département BATI assure la maintenance, l’entretien durable et les travaux d’amélioration. Le Département BATI conduit également de nombreux projets d’équipements nouveaux. Le Pôle Maîtrise d’œuvre assure des projets de construction neuve, de réhabilitation, restructuration ou extension. Constitué de 32 agents, il comporte 2 bureaux d'études architecturaux (BEA), un BET électricité, un BET thermique et un service maîtrise d’œuvre chantier.

Nantes Métropole recrute

Un·e technicien·ne bureau d’études techniques électricité

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien principal de 2ème et 1ère classe)

Vos missions

Rattaché·e au responsable de service et, au sein d’une équipe de 3 agents, vous réalisez des études spécifiques électriques courants faibles et forts dans le cadre de missions complètes de maîtrise d’œuvre pour des réhabilitations ou des constructions nouvelles dans un objectif de maîtrise des dépenses d’énergie.

Vos activités :

  • Réaliser des études concourant à la validation et à la production d’un projet. Dans ce cadre, vous participez à l’état des lieux avant opération avec l’architecte (étude faisabilité ou diagnostic technique pour un projet futur) et sollicitez les diagnostics complémentaires si besoin. Vous contribuez à l’élaboration des propositions et établissez le descriptif du projet. Vous rédigez également les cahiers des charges et les pièces relatives à la constitution des dossiers techniques (notamment graphiques) de la faisabilité à la consultation des entreprises. Enfin, vous estimez le coût des travaux en relation avec les économistes et proposez des solutions techniques.
  • Analyser les offres présentées par les entreprises. Vous examinez les propositions techniques, participez aux négociations en collaboration avec les économistes ainsi qu’aux réunions de travail.
  • Garantir l’accompagnement en phase chantier et GPA (Garantie de Parfait Achèvement). Dans ce cadre, vous apportez un appui technique auprès du maître d’œuvre chantier sur la partie électricité. Vous analysez les propositions techniques des entreprises et garantissez leur cohérence avec la phase étude. En cas d’aléas, vous concourez à la recherche de solutions techniques (en phase chantier et GPA) en relation avec les BEA.

 

  • Assurer une veille technique et réglementaire dans votre secteur d’activité
  • Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous respectez les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité. Vous participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.

 

Profil

Votre profil

Disposant d’une expérience confirmée sur des fonctions similaires, vous détenez des connaissances techniques approfondies en génie électrique, des règles de conception des bâtiments ainsi que de la réglementation ERP et sécurité incendie.

Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels et connaissez les logiciels métiers Révit, Autocad, Dialux et Multidoc.

Votre pratique professionnelle et vos connaissances techniques vous permettent d’apporter votre expertise sur les dossiers d’opérations neuves et de réhabilitation. Vous savez évaluer les difficultés du projet, apporter un avis pertinent sur les solutions proposées et négocier.

Vous appréciez le travail dans une équipe pluridisciplinaire et vous savez communiquer des informations techniques à différents types d’interlocuteurs.

Enfin, votre intérêt pour les évolutions techniques et technologiques du métier sera un atout pour ce poste.

Sujétion : déplacements sur chantiers

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Jacky SAUVETRE, responsable de service, au 02.40.41.59.53 ou 06.86.93.54.75

Clarisse RENAUDIN, Département RH, au 02.52.10.80.22

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 5 novembre 2021, exclusivement à :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-technicien-ne-bureau-d-etudes-techniques-electricite_5156.aspx

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Loire-Atlantique