CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE

Un.e Responsable enfance famille H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Ille-Et-Vilaine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 16/09/2021
  • Valable jusqu'au : 16/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Et si votre avenir passait par l’Ille-et-Vilaine ?

Situé à 1 heures 25 de Paris en TGV, fier de sa situation aux marches de la Bretagne, l’Ille-et-Vilaine compte plus d’1 million d’habitants. Avec Rennes, sa métropole universitaire, ses 72 kilomètres de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, son ADN solidaire et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine et curieux du monde.  En venant travailler avec nous, à Rennes ou dans l’une des 6 agences que le Département a installées au cœur des territoires, vous intégrerez une collectivité de 4200 agents entreprenants, innovants et attachés aux valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial.

Poste

Le département recrute pour le pôle territoires et services de proximité agence du Pays de Redon et des vallons de vilaine :

Un.e Responsable enfance famille H/F

Catégorie : A -  Filière : administrative, sociale, médico-sociale

Présentation : Le pôle territoires et services de proximité est piloté par une direction générale ayant un rôle stratégique de coordination et de régulation entre les agences départementales et entre les agences départementales et le siège. A ce titre, le pôle territoires et services de proximité pilote et coordonne la mission vie sociale.

Description du poste : Le.la responsable enfance famille coordonne, anime et assure la mise en œuvre de la politique de prévention et de protection de l’enfance.

Vous êtes le.la garant.e de l’application du cadre juridique de l’aide sociale à l’enfance. Vous représentez le Département auprès de l’autorité judiciaire.

Le poste est rattaché au CDAS du pays de Redon et des vallons de vilaine

En tant que membre permanent de l’équipe d’animation du CDAS, vous contribuez à :

• Impulser une dynamique d’équipe.

• Recueillir et analyser des chiffres clés.

• Élaborer le diagnostic du territoire.

• Faire émerger des projets d'action, participer à leur élaboration, leur mise en œuvre et leur évaluation.

Vous participez aux réunions institutionnelles (par exemple réunion de service, réseau métier).

Retrouvez la fiche de poste détaillée sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services / offres d’emploi).

Profil

Profil : De formation supérieure, vous avez obligatoirement une expérience dans le domaine de la protection de l'enfance et plus largement dans l'action sociale départementale.

Vous avez une très bonne maitrise du dispositif de la protection de l’enfance ainsi que de bonnes bases juridiques relatives aux droits des personnes et à l’action sociale des familles.

Vos capacités d’adaptations, vos aptitudes à négocier et votre capacité à fédérer seront des qualités essentielles pour ce poste.

Ce poste est ouvert aux agents titulaires et contractuels. Concernant le cadre d'emploi des assistants socio-éducatifs, le poste est ouvert au grade d'ASE classe exceptionnelle et à celui d'ASE pouvant justifier de 7 années d'expérience sur ce grade ou sur des fonctions équivalentes dans d'autres structures privées ou publiques.

Le poste est également ouvert aux grades puériculteur.trice, classe supérieur et hors classe.

Informations
employeur

Pour des précisions sur les missions du poste :  prendre contact avec Mme Myriam RIAUD – cheffe du service vie sociale - 02.99.02.47.26 ou Mme Sylvie CHEDALEUX - RCDAS - 02.99.02.41.91.

Pour toute question RH : Mme Mélanie MICHEL, cheffe du service ressources - Tél 02.99.02.47.03.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 12/10/21 sous référence 4223 en postulant directement sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services/offres d’emploi).

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action sociale, Responsable d'établissement social ou médico-social, Responsable de l'aide sociale a l'enfance, Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Psychologue, Travailleur social, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale, Assistante familiale, Aide a domicile
Localité : Ille-Et-Vilaine