NANTES METROPOLE

Un.e responsable de la communication Ressources Humaines

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

               

Poste

Missions :

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

 

Direction Générale ressources

Département des Ressources Humaines

Cellule communication RH

 

Au sein du Département Ressources Humaines, la cellule communication RH (1 cadre A et 1 assistant de communication B) pilote la communication interne au département RH (240 agents), en lien fonctionnel avec la direction de la communication de la collectivité.

Nantes Métropole recrute

Un.e responsable de la communication Ressources Humaines

Cadre d’emplois des Attachés

Vos missions

Sous la direction du directeur du Département RH et en lien fonctionnel avec la direction de la communication interne, vous coordonnez la communication RH sur les sujets clefs de la mandature, vous animez le réseau des acteurs RH des cellules de gestion (60 directions opérationnelles – 7500 agents permanents) et la communication au sein du département RH (coordination et production de documents/supports).

 

A ce titre, vous collaborez avec le cadre A de la communication interne pour fixer les grands axes de la communication de la politique RH et du département RH à destination des agents, des managers, des cellules de gestion, des directions ; vous vous coordonnez pour accompagner les services RH en matière de communication (conseil, recommandation, réalisation d'outils en lien avec la communication interne, rédaction…).

 

De plus, en lien avec l'assistant de communication B placé sous votre responsabilité, vous animez au quotidien les contenus RH de l’intranet de la collectivité pour les agents et les managers, en vous appuyant sur un réseau de contributeurs ; vous coordonnez la publication du Supplément RH du magazine interne et en produisez les contenus.

 

Par ailleurs, dans le cadre du réseau RH (cellules de gestion), vous organisez et animez les rencontres plénières, concevez et proposez d'autres modalités de communication (ateliers, webinaires…) ; vous construisez et animez l’espace collaboratif Communauté RH à destination des référents RH des cellules de gestion.

 

En outre, vous organisez et animez les séminaires du département RH (agents, cadres, équipe de direction…), ainsi que l’espace collaboratif du département en lien avec des correspondants dans les directions RH ;  vous conseillez et accompagnez les chefs de projet dans leur communication interne au département.

 

Enfin, dans le cadre du plan d’action RH (PARH) : vous coordonnez sa construction en début de mandature puis son suivi, en soutenant les chefs de projets (méthodologie, ateliers…) ; vous conduisez des projets d’actions, issues du PARH ou complémentaires, pour favoriser la transversalité au sein du département RH (ex. : intégration des nouveaux agents, mise en place d’un chatbot RH…).

Profil

Votre profil

 

Doté.e d’aptitudes rédactionnelles, vous maîtrisez les principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, multimédia, charte graphique…) et les méthodes de recueil/traitement de l’information (entretiens, réunions, enquêtes…). Vous connaissez suffisamment le cadre réglementaire et statutaire de la Fonction Publique Territoriale pour être force de proposition auprès de vos interlocuteurs.Vous entretenez et favorisez le travail de coopération en interne et en externe au département RH, grâce à vos qualités relationnelles. Pragmatique, vous savez prioriser, travailler dans l’urgence et vous connaissez la communication de crise.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Patrick COROYER, Directeur du Département RH (02 40 99 98 65 - 02 40 99 98 72)

Véronique COUREAU, Département RH, (02.52.10.81.37)

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 14/08/2020 directement sur :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-responsable-de-la-communication-ressources-humaines-_2582.aspx

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH, Directeur de Cabinet, Directeur de la communication, Chargé de communication, Chargé de publication, Photographe - vidéaste, Chef de projet multimedia, Créateur de support graphique et audiovisuel, Community Manager
Localité : Loire-Atlantique