TOULOUSE METROPOLE

Un chargé, une chargée en développement des compétences et des potentiels h/f

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 04/12/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2004/DGRH/92477

Employeur

La Direction Générale Ressources Humaines mutualisée Mairie de Toulouse - Toulouse Métropole est composée
de 200 agents. Elle se structure autour de 3 directions adjointes, en charge des relations sociales - qualité de vie
au travail - communication interne, du développement RH et de l'administration RH.
Dans un contexte de partage de la fonction RH, le pilotage des ressources humaines revêt encore d'avantage une
dimension stratégique majeure pour préparer et accompagner ces évolutions dans une collectivité qui tient à
valoriser son capital humain.

Poste

Missions :

Le service "Développement des compétences et Mobilité professionnelle" se compose de 3 entités à savoir, "Formation initiale et insertion professionnelle", " Formation continue et développement des potentiels" et enfin "Accompagnement des évolutions professionnelles".
Sous l'autorité de la responsable de l'unité "Formation continue et développement des potentiels", vous participez à l'élaboration et au pilotage du plan de formation. Dans ce cadre, vous recensez et analysez les besoins en formation en lien avec la stratégie RH de la collectivité et des prévisions en matiére de gestion des emplois et des compétences. Ainsi, vous accompagnez les  directions et notamment les Services opérationnels RH (SoRH) dans la définition, l'orientation et la priorisation de leurs besoins  
dans le cadre budgétaire alloué.

A partir de ce recueil des besoins, vous menez une réflexion sur des actions de formation adaptées. Ainsi, vous concevez des cahiers des charges, consultez et analysez les propositions des prestataires, et en particulier le CNFPT. Vous êtes force de propositions quant à la mise en oeuvre de modalités innovantes.

Vous procédez enfin à l'évaluation des dispositifs et actions de formation et réalisez corrélativement des bilans d'activité et en déduisez les ajustements nécessaires.

Enfin, vous développez, en transversalité avec les acteurs RH concernés, les modalités d'identification et d'accompagnement des talents et potentiels. Ainsi, vous participez à l'accompagenement des parcours professionnels et au développement des potentiels en lien avec les évolutions et attentes des deux collectivités.
Vous adaptez les modes de travail, d'organisation, de collaboration aux nouveaux enjeux en construisant et en mettant en oeuvre des actions ciblées et innovantes.

Vous accompagnez les collaborateurs dans les transformations afin de développer l'agilité et intégrez l'approche "potentiels" à l'ensemble des actions de la cellule comme levier de performance.

Profil

De formation supérieure (Bac+5 dans le domaine RH), vous présentez une expérience d’ingénierie de projets RH réussie, construite au sein de collectivités territoriales. Vous vous épanouissez sur des fonctions à double dimensions stratégique et opérationnelle.
Vous possédez des compétences en ingéniérie de formation, et portez une vision RH moderne et innovante.
Vous avez une appétence forte pour la conduite au changement et savez proposer, accompagner les acteurs dans la mise en oeuvre d'outils innovants et adaptés aux évolutions de toutes natures (sociétales, techniques...) liées au domaine concerné.
Vous êtes reconnu pour être force de propositions et créatif, ainsi que pour votre capacité à travailler en équipe et à conduire le changement.

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire

Informations
employeur

 

+ d'infos : Ezilda ENJALBERT, Chef du service Developpement des compétences et mobilité professionnelle : 05.62.27.43.53

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé de l'emploi et des compétences
Localité : Haute-Garonne