DOUAISIS AGGLO

TECHNICIEN(NE) TRAVAUX POUR LE SERVICE ASSAINISSEMENT (F/H)

DOUAISIS AGGLO  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Nord
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 23/07/2021
  • Valable jusqu'au : 23/09/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

DOUAISIS AGGLO RECRUTE

Poste

Missions :

UN TECHNICIEN(NE) TRAVAUX POUR LE SERVICE ASSAINISSEMENT (F/H)

Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Sous l’autorité du Responsable du service Assainissement, qui est rattaché au Directeur du Cycle de l’Eau, vous prendrez en charge le pilotage des projets du service opérationnel assainissement.

Ce service fait partie de la Direction du Cycle l’Eau, lui-même rattaché au Pôle Environnement. Ce pôle est certifié ISO 9001 et 14001 et gère les compétences assainissement (120 000 habitants), eau potable (85 000 habitants), hydraulique (35 communes), espaces naturels ; ainsi que les déchets.

Vos missions :

- Participer à la définition des projets sur le territoire communautaire,
- Assurer la programmation, puis la réalisation des études préalables, de conception et des travaux,
- Obtenir les autorisations réglementaires, gérer les bureaux d’études et les entreprises de travaux,
- Représenter et participer aux côtés des Elus référents aux instances des partenaires et institutions sur les thématiques assainissement (Police de l’eau, DREAL, Agence de l’eau, Délégataire, SAGE, autres intercommunalités, VNF, Syndicats, etc…),
- Elaborer les études de modélisation et d’opportunité,
- Suivre et mettre à jour les plans de zonage pluvial, le schéma directeur assainissement, élaborer un plan d’action sur la thématique gestion durable des eaux pluviales et le mettre en oeuvre,
- Gérer la préparation et le suivi des budgets, valider les dépenses,
- Gérer les demandes de subventions et les garantir (établir les dossiers, relancer, recouvrir, solder),
- Garantir un bon niveau de qualité dans les ouvrages exécutés et en faciliter l’exploitation par les délégataires/prestataires. Garantir les délais.

 

Profil

Les compétences requises :

De formation BAC à BAC + 2, vous possédez les compétences techniques en matière d’hydraulique et des procédés des métiers de l’eau.
Une expérience dans la réalisation de telles missions est appréciée.
Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et des qualités relationnelles. Vous êtes dynamique, curieux(se), force de proposition et en recherche d’innovation. Vous savez travailler en mode projet. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse.
Vous connaissez les démarches qualités.
Sérieux(se), disponible, rigoureux(se) et organisé(e), vous avez le goût du terrain et du travail en équipe. Vous savez vous affirmer et argumenter. Vous maîtrisez l’outil informatique et notamment, les logiciels MS, AUTOCAD, QGIS et COVADIS ; vous connaissez les logiciels de modélisation des réseaux.
Vous disposez du permis B.

Rémunération :

Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Poste à pourvoir rapidement

Informations
employeur

Adresser lettre de candidature et CV avec photo (non obligatoire) ou par courriel (recrutement@douaisis-agglo.com)

avant le 10/09/2021
à
Monsieur le Président
DOUAISIS AGGLO
746 rue Jean Perrin - BP 300
59 351 DOUAI CEDEX

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste, Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Nord