JURISTE EN DROIT PUBLIC (F/H)

VILLE DE FOS SUR MER  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Bouches-Du-Rhone
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 19/10/2021
  • Valable jusqu'au : 19/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

            

Poste

 

La commune de Fos-sur-Mer (Bouches du Rhône) recrute par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuelle son juriste en droit public.

JURISTE EN DROIT PUBLIC (F/H)

Catégorie B – Filière Administrative

LES ENJEUX & MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice des services juridiques, le juriste en droit public a pour mission de conseiller les différents services de la commune et les aider dans la rédaction de leurs actes. Il participe à l’élaboration des éventuels requêtes et mémoires en défense que la direction des services juridiques pourrait être amenée à produire. Il gère le portefeuille assurantiel de la collectivité (dommage aux biens, responsabilité civile, flotte automobile, coques et moteurs bateaux, protection fonctionnelle) et effectue les recours directs s’avérant nécessaires.

Les principales missions sont les suivantes :

  • Rédiger des correspondances, notes, mémoires de nature juridiques
  • Prodiguer aux services les solutions juridiques idoines,
  • En matière assurantielle : assurer les déclarations de sinistres et participer aux expertises pour le compte de la collectivité, effectuer les recours directs nécessaires et assurer leurs suivis, apporter un conseil en matière de stratégie assurantielle.

Le poste permet d’accéder à des sujets juridiques variés.

Profil

 

PROFIL DU CANDIDAT

Titulaire d’un diplôme supérieur en droit public ou en droit des collectivités territoriales, vous maitrisez les mécanismes juridiques inhérents à la prise d’actes au sein d’une collectivité territoriale.

Vous maîtrisez la hiérarchie des normes, connaissez le CGCT ainsi que le code des relations entre le public et l’administration et vous savez poser un raisonnement juridique.

Une connaissance minimale des principes de la commande publique et un intérêt pour les matières contractuelles et d’urbanisme serait un plus.

 

Vous disposez de qualités relationnelles et vous savez collaborer de manière efficiente avec la hiérarchie. Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, une bonne rigueur dans le raisonnement juridique, une grande capacité d’organisation, de planification et de priorisation des tâches.

 

 

MOYENS et REMUNERATION

Rémunération statutaire

Prime Hiver + Prime été (950 €)

Participation mutuelle + prévoyance

Titres restaurant

Association du personnel

 

Informations
employeur

Adresser lettre de motivation et CV à :

M. le Maire - Direction des ressources humaines -

Hôtel de Ville - BP 5 - 13771 FOS SUR MER CEDEX

Par mail : fos.recrutement@mairie-fos-sur-mer.fr

 

 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier
Localité : Bouches-Du-Rhone