Juriste-Conseil en Droit Administratif (H/F)

CIG DE LA GRANDE COURONNE  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/01/2025
  • Valable jusqu'au : 29/03/2025
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Poste

Cadre d'emplois des attachés et rédacteurs territoriaux. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un poste permanent.

Vous maîtrisez le droit administratif et connaissez l’environnement territorial ? Vous êtes juriste expérimenté(e) ou avez récemment achevé vos études ?

Rejoignez le service des Affaires Juridiques Non Statutaires du CIG, constitué d’une équipe de cinq juristes, qui accompagne les collectivités territoriales de la Grande Couronne.

Vous serez chargé(e) de missions de conseil juridique dans les domaines du droit administratif (droit institutionnel, assemblées, pouvoir de police administrative, droit électoral, droit des administrés…).

Vos missions principales :

Conseil en droit administratif : vous apportez des conseils juridiques et stratégiques auprès des directions générales des collectivités qui vous consultent, en droit des collectivités territoriales, propriété publique, relations contractuelles, et autres sujets du droit des affaires publiques. Vous assurez les consultations juridiques notamment dans le cadre de l’assistance en ligne, et effectuez une veille juridique constante.

Audit : vous effectuez des diagnostics et bilans pour les directions juridiques (rationalisation des risques juridiques, réorganisation, optimisation des circuits de production d’actes, mise en place de modèles, …).

Rédaction : vous rédigez ou relisez des notes juridiques, projets d’actes (délibérations, arrêtés, décisions…), rapports, dossiers ou encore articles de recherche et d’actualité juridique.

Mais aussi…

Vous pourrez effectuer occasionnellement des missions de remplacement dans les collectivités, sur des postes à responsabilité en droit administratif.

Des déplacements sont à prévoir sur les trois départements de la Grande Couronne d’Île-de-France (78-91-95). Véhicules de service à disposition.

Possibilité de télétravail (1 jour/ semaine).

CDD – emploi permanent – 12 mois

Temps plein

Localisation : Versailles

Prise de poste : dès que possible

Conditions statutaires + régime indemnitaire attractif

Avantages sociaux : participation mutuelle, prévoyance, transport, titre de restauration, action sociale, association du personnel…

Profil

  • Master 2 en Droit
  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Aisance relationnelle
  • Permis B requis

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Juriste
Localité : Yvelines

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.