Modifier ma recherche

Juriste Commande Publique h/f

VILLE D'ELANCOURT  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A, B
  • Date de publication : 20/10/2021
  • Valable jusqu'au : 20/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Élancourt est située dans la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines composée de 12 communes.

Élancourt est une commune de 980 hectares comptant 25 828 habitants selon la population légale recensée en 2016 et 1 477 établissements (publics ou privés) pour 10 551 emplois en 2015.

La municipalité a conduit une évolution en recherchant à assurer un développement harmonieux de la commune porteur d’une très grande qualité de vie à ses habitants.

Poste

Elle recrute au sein de la Direction des Services Juridiques,

Juriste Commande Publique h/f

Attaché ou rédacteur

Sous l’autorité de la Directrice des services juridiques, vous assurez la conception des contrats publics et des dossiers de consultation des entreprises, conseillez les élus et les services quant aux procédures et à l’évaluation des risques juridiques. Vous assurez la gestion administrative des marchés publics en liaison avec les services.

Vos activités comportent plusieurs volets :

  • Planifier la commande publique : assistance aux services pour l’évaluation préalable des besoins ; identification des besoins transversaux ; planification des consultations
  • Assurer la gestion administrative et juridique des procédures de passation des contrats de la commande publique : assistance et expertise dans le choix de la procédure adéquate ou du montage contractuel ; rédaction des pièces administratives des contrats ; analyse des offres en collaboration avec le service concerné ; préparation et secrétariat des commissions d’appel d’offres ; notifications ; contrôle des marchés
  • Suivre l’exécution des contrats : avenants, révision de prix, sous-traitance
  • Exercer la veille juridique : assistance et conseil juridiques auprès des élus et des services.

Profil

De formation juridique, vous connaissez la règlementation de la commande publique, la politique d’achat et les règles des finances publiques. Vous avez de préférence une première expérience similaire.

Autonome, discret, rigoureux et méthodique, vous êtes apte à accompagner les services dans la définition de leurs besoins, à planifier et gérer les procédures de la commande publique, négocier, suivre l’exécution des contrats et rédiger les pièces des contrats.

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

Mr le Maire d’Elancourt

Place du Général De Gaulle

78995 ELANCOURT CEDEX

courriel : marie-pierre.flament@ville-elancourt.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier
Localité : Yvelines