SYCTOM

Gestionnaire administratif.ve pour sa Direction des Ressources humaines et des moyens généraux H/F

SYCTOM  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Paris
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 29/05/2024
  • Valable jusqu'au : 29/07/2024
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.

Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaboratrices et collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un plan d’investissement d’1 milliard d’euros d’ici à 2030.

Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 10 unités de traitement performantes exploitées par des entreprises privées sous contrat. Acteur responsable et innovant, le Syctom est engagé en première ligne dans la dynamique de transition écologique française et notamment l’objectif « zéro déchet ». Il accompagne le développement de la collecte des déchets alimentaires, développe des solutions de traitement et de valorisation et agit en faveur de la réduction et du tri des déchets.

Acteur responsable et ouvert sur son territoire pour accompagner la transition écologique, le Syctom œuvre pour la construction de la ville durable, respectueuse de son environnement et de ses habitants. Aujourd’hui, afin de réduire les quantités et optimiser le tri et le recyclage des déchets, il s’engage plus que jamais dans une politique active de prévention et de sensibilisation du public et entend mobiliser toutes les parties prenantes.

La Direction générale adjointe Ressources et moyens (DGARM) décline les orientations stratégiques et pilote les politiques en termes de ressources humaines, financières, juridiques, informatiques et d’administration générale. Elle accompagne au quotidien les équipes, activités et projets du Syctom en lien avec projet stratégique « Horizon 2050 », qui définit des orientations communes afin que le Syctom accompagne le territoire dans ses ambitions de développement durable. 

Au sein de la DGARM, la Direction des Ressources humaines et des moyens généraux entend mettre l’accent sur l’accompagnement des agent.e.s dans l’ensemble des aspects de leur vie professionnelle (environnement et cadre de travail, prévention et santé au travail, parcours et développement des compétences, politique de rémunération et d’évolution professionnelle, temps et modalités de travail, action sociale, etc.), en animant un dialogue social et interne de qualité.

Poste

  • Fonction : Un.e Gestionnaire administratif.ve pour sa Direction des Ressources humaines et des moyens généraux
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Adjoint administratif territorial
  • Au sein de la : Direction générale adjointe ressources et moyens
  • Recrutement : CDD de 6 mois
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 86 rue Regnault - 75013 Paris

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe Ressources humaines et moyens généraux et dans le cadre d’un remplacement, vous êtes un soutien actif dans la gestion de la formation et des déplacements professionnels des agent.e.s : vous accompagnez la parfaite réalisation de la gestion administrative et logistique des diverses phases de la formation et des déplacements.

Sur le volet moyens généraux, vous accompagnez les agent.es à l’utilisation de l’outil applicatif de réservation des voyages (transports et hébergement). Vous réalisez les bons de commande et suivez les factures liées aux déplacements. Vous êtes l’interlocuteur.trice privilègié.e de l’agence de voyage titulaire du marché et des agent.e.s dans leurs démarches.

Sur le volet Ressources humaines et plus spécifiquement dans le cadre de la mise en œuvre du plan de formation, vous assurez le suivi des process (identification de la formation, inscription, commande, attestation) et organisez le reporting sur les outils internes dédiés (tableaux de suivi).

Vous assurez la préparation, l’organisation logistique et administrative, et le suivi des dispositifs de formation jusqu'à leur clôture (facturation). Vous classez les justificatifs et documents selon l’organisation définie en interne.

Vous pouvez être amené.e à assurer d’autres activités de gestion administrative et ressources humaines (courrier, visites médicales, …).

Profil

Vous disposez d'une expérience réussie en secrétariat ou gestion administrative au sein d’un établissement public ou d’une collectivité locale.

De nature curieuse et impliqué.e, vous avez le sens du service et vous disposez de qualités relationnelles vous permettant de communiquer de manière claire et efficace avec les collaborateurs et les prestataires.

Vous êtes poyvalent.e et rigoureux.se sur la qualité de vos actions et faites preuve d’adaptabilité.

Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office).

La connaissance du fonctionnement d’un service de formation est un plus.

Le Syctom

Facilite l’organisation des temps :

  • Cycle de travail hebdomadaire de 35h, 37h30 ou 39h30
  • Possibilité de télétravailler (après 3 mois)

Participe aux frais :

  • de télétravail avec l’allocation forfaitaire de télétravail (aux montants maximum permis dans la fonction publique)
  • de restauration : accès au Restaurant Inter Entreprise du siège du Syctom (prise en charge du Syctom à hauteur de 6,31 €) et attribution de tickets restaurant pour les jours de télétravail (d’une valeur de 11,95 €).

Nos bureaux sont situés dans l’Immeuble Kadence au 86 rue Regnault – 75013 Paris (accès par les lignes 7 et 14 du métro, le Tram T3a, le RER C). Ils sont modernes, avec des espaces de travail collectif et de convivialité (déjeuner, jardin).   

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Adresser curriculum vitae et lettre de motivation (obligatoire).

Recrutement sur par voie contractuelle (cadre d’emplois des adjoints administratifs)

CDD 6 mois

Poste à pourvoir dès que possible  

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Agent de gestion administrative, Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH, Assistant carrières et paie, Assistant de gestion des ressources humaines , Assistant de prévention des risques professionnels, Chargé de formation , Chargé de prévention et de sécurité , Chef de service formation, Conseiller en formation, Conseiller mobilité et parcours professionnels , Directeur des relations sociales, Gestionnaire carrière et paie , Responsable des ressources humaines , Responsable emploi et formation, Responsable paie et administration du personnel
Localité : Paris

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.