L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur.trice des ressources humaines H/F

VILLE DE FRONTIGNAN LA PEYRADE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Herault
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 30/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La ville de Frontignan la Peyrade

(24 000 habitants)

Poste

Missions :

recrute par voie statutaire
Un.e directeur.trice des ressources humaines
Cadre d’emploi des attachés territoriaux


En collaboration directe avec la direction générale des services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique ressources humaines de la collectivité. Vous accompagnez les évolutions organisationnelles, managériales et numériques de la collectivité

-    Vous apportez conseil et expertise aux services et à la direction générale afin de concilier sécurité juridique, optimisation de la gestion des ressources humaine et enjeux de services publics.

-    Vous êtes force de proposition sur les modalités de mise en œuvre des différents projets RH de la collectivité (risques psycho-sociaux, temps de travail, régime indemnitaire, travail à distance, gestion des compétences et des parcours des agents, formalisation des lignes directrices de gestion…)

-    Vous animez et coordonnez les trois services de la DRH (Carrière et paie, Formation et Santé et sécurité au travail, 11 agents / 8.8 ETP) en mobilisant les compétences des collaborateurs sur le partage de la fonction GRH et le développement d’une culture partagée dans les services. Vous organisez les modalités d’information, d’accueil et de suivi des agents.

-    Vous élaborez et pilotez les budgets des personnels de la ville, du CCAS, du port de plaisance et de l’office de tourisme dans un contexte de rationalisation du fonctionnement des services et de maîtrise de la masse salariale.

-    Vous êtes garant de la mise en œuvre des règles relatives à la santé et la sécurité au travail et vous mettez en place une démarche de prévention des risques professionnels et d’accompagnement des agents (reclassements, adaptation des postes)

-    Vous accompagnez les services dans l’évolution de leur organisation et de leurs compétences individuelles et collectives avec pour principales préoccupations la qualité de vie au travail et l’adaptation du service public aux évolutions de l’environnement socio-économique.

 

 

Profil

Profil recherché :

 

  • Vous disposez d’une expérience confirmée dans des fonctions similaires
  • Vous avez une très bonne connaissance de l’environnement territorial, du statut et des métiers de la fonction publique territoriale.
  • Vous êtes doté d’une aisance relationnelle, de fortes capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse, et de proposition.
  • Vous avez une solide pratique de la gestion de projet transversaux et une capacité avérée à mobiliser les différents acteurs pour une collaboration constructive et efficace.

 

Informations
employeur

Votre candidature est à adresser (lettre de motivation, Cv et dernier arrêté de situation) avant le 31 août 2020 par mail à recrutement@frontignan.fr ou par courrier à M. le Maire, Hôtel de ville BP 308, 34113 Frontignan