Directeur Technique Exploitation H/F

QUADRA  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : EAUBONNE
  • Catégorie : Autres
  • Date de publication : 22/11/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 24220

Employeur

Edifié en 1993 sur près de 7ha, le Centre De Formation et d’Animation Sportives du Val d’Oise est un centre sportif dédié à la formation des athlètes de haut-niveau. Véritable hub sportif fédéral national et international. Cet EPIC reçoit chaque année plus de 250 000 utilisateurs de tous niveaux et de toute provenance (associations, scolaires, clubs, entreprises, délégations étrangères, etc…).

L’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024 confèrent au CDFAS une toute nouvelle perspective de développement en terme d’image et de qualité de service. Un programme d’extension bâtimentaire de 12M€ et de nombreux travaux de rénovation sont d’ores et déjà planifiés pour upgrader ce site labellisé « Terre de Jeux » par le COJO Paris 2024.

Aussi, dans un contexte stratégique majeur, afin de conduire l’ensemble de ces projets structurants et de redessiner les process de fonctionnement opérationnel, le CDFAS recherche son Directeur Technique Exploitation (H/F).

Poste

Missions :

Rattaché au Directeur Général, membre du Comité de Direction, vous êtes au quotidien l'interlocuteur de la Direction du Patrimoine du Conseil Départemental et des Maitres d’Ouvrage Travaux. En parallèle, vous managez une équipe de 11 techniciens exploitation et maintenance et êtes le garant de la parfaite exploitation technique et opérationnelle du site.

Interlocuteur privilégié de la Direction Générale du site, vous assurez la veille technique et réglementaire des installations (techniques, sportives, sécuritaires et bâtimentaires). Dans le cadre de votre mission vous aurez à suivre le chantier de construction de l’extension/réhabilitation du bâtiment hébergement (hôtellerie, restauration, formation, régénération du sportif et paramédical à venir en 2022) et êtes force de proposition.

Vous élaborez et pilotez les budgets et plans de maintenance. Vous coordonnez et optimisez la gestion des prestataires. En collaboration avec le service administratif et financier, vous suivez les appels d'offres et les commandes. Vous garantissez le respect des normes et des procédures publiques. Vous assurez la réception des travaux et le suivi des réserves éventuelles jusqu'à leur levée. Vous entretenez la relation avec le propriétaire dans le cadre des obligations contractuelles.

En matière de prévention des risques, vous garantissez l'application des règles de sécurité dans les ERP, ainsi que l'ensemble des contrôles et vérifications par des organismes certifiés et veillez au respect des normes d'hygiène et de sécurité. Interlocuteur privilégié des commissions de sécurité et d'accessibilité, vous déployez le plan de formation prévention et sécurité.

Profil

De formation Bac+4/5 construction, architecture, aménagement, vous possédez une expérience réussie de 5 année minimum en direction technique et sécuritaire d’un ERP, avec travaux et comprenant le management d’équipe interne. Vous possédez une aisance relationnelle avec les élus, les services des collectivités locales et de l'état. Attiré par l’univers du sport de haut niveau, vous recherchez un projet d’envergure pour exprimer votre talent de direction exploitation, travaux, maintenance et sécurité. Véritable homme d’équipe, rigoureux, pragmatique et autonome, vous trouverez au sein du CDFAS un environnement propice à votre évolution et épanouissement professionnels.

CDI de droit privé, anglais professionnel impératif, poste basé à Eaubonne (95).

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste, Directeur du service des sports
Localité : Val-D'Oise