DIRECTEUR DES SYSTÈMES D'INFORMATION H/F

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Alpes-De-Haute-Provence
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/04/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 26105

Employeur

Les Alpes-de-Haute-Provence abrite 165 000 habitants dans un cadre de vie exceptionnel qui s'articule autour de la vallée de la Durance, entre les parcs naturels du Lubéron, du Verdon et du Mercantour.

Afin de mener à bien ses missions dans un cadre topographique contraint, le Conseil départemental a développé une politique numérique ambitieuse, tant sur l'efficience des services par le déploiement des outils internes, que le développement de nouveaux services aux usagers qui doit être poursuivi, mais aussi l'accompagnement des collèges dans la modernisation de leur système d'information pédagogique. L'aménagement numérique du territoire est piloté par un syndicat régional (SUD THD) et se déploie dans le cadre d'un AMEL dont un gros opérateur privé est titulaire.

La DSI, directement rattachée au DGS, comprend 22 agents répartis dans les pôles "architecture et production" (10 agents), "projets et urbanisation" (5 agents), "Numérique des collèges" (2 agents) et "support" (4 agents). Elle définit les orientations stratégiques du SI de la collectivité, en lien avec la Direction Générale et les métiers, elle contribue à la transformation numérique de la collectivité, pilote les projets (en binôme avec les métiers). La DSI dispose d'un budget de 4 M€ (2 en fonctionnement, 2 en investissement).

Afin de poursuivre la transformation numérique des services du département, le Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence recherche son Directeur des Systèmes d'Information - DSI (f/h).

Poste

Missions :

Sous l'autorité du DGS, vous proposez, définissez et mettez en œuvre la stratégie numérique de la collectivité, aussi bien au niveau technique qu'organisationnelle et financière.

A l'écoute des utilisateurs métiers, vous assurez la continuité de service, garantissez la sécurité du SI, supervisez les procédures d'achat public, déterminez et gérez les budgets dans un souci d'optimisation des moyens.
Vous pilotez les projets, par des relations transverses avec la maîtrise d'ouvrage interne, les partenaires et les prestataires.
Vous supervisez le suivi de l'aménagement numérique du territoire, en lien avec le syndicat mixte dédié.

Vous managez, dans un contexte de modernisation des pratiques managériales, une vingtaine d'agents. A cet égard, vous serez attentif à garantir la cohésion des équipes, à accompagner les changements et à veiller à garantir une dynamique de transversalité au sein de la Direction et avec les directions métiers.
Vous assurez la veille sur les normes juridiques dans la gestion des projets informatiques, ainsi que sur les règles de droit et de sécurité informatique.

Profil

De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d'une forte expérience dans le pilotage d'un système d'information d'envergure et la mise en œuvre de processus structurants.
Manager opérationnel reconnu, pédagogue, votre sens de l'écoute et votre adaptabilité sont des compétences que vous pourrez activer dans ce projet professionnel.

Recrutement par voie de mutation (ingénieur A), à défaut par voie contractuelle.
Poste basé à Digne les Bains.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique
Localité : Alpes-De-Haute-Provence