DIRECTEUR DE LA SÉCURITÉ ET PRÉVENTION H/F

QUADRA  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : ASNIERES SUR SEINE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 14/01/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25336

Employeur

Asnières-sur-Seine, 87 000 habitants est un territoire en pleine mutation, menant d'ambitieux projets de reconversions.
Avec une unité géographique en boucle de Seine, une situation stratégique au sein du Grand Paris, en proximité des pôles économiques et grâce à un réseau routier et ferroviaire dense, la ville bénéficie d'une forte attractivité.
Afin de veiller au développement harmonieux et à la tranquillité de son territoire, la ville d'Asnières-sur-Seine recherche son Directeur de la sécurité et de la prévention (f/h).

Poste

Missions :

Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous êtes responsable des politiques de prévention, de tranquillité et de sécurité publique, en cohérence avec les orientations municipales définies par le Maire, les élus et la direction générale.
Vous coordonnez et accompagnez les projets et actions afin de garantir le respect de l'ensemble des normes et textes réglementaires dans le champ des missions confiées.
Vous favorisez un contact permanent avec les agents, avec les habitants pour assurer dialogue, prévention par une présence sur le terrain et sentiment de sécurité.
Vous structurez et garantissez l'action de la Police municipale. Vous animez les politiques et prévention et de sécurité dans le cadre d'un plan pluriannuel.
Vous coordonnez les relations avec les partenaires institutionnels (police-justice, police nationale, préfecture) ainsi que le contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance. Vous organisez les actions de prévention en milieu scolaire (sécurité routière, cyber-infractions).

Profil

Ce poste s'adresse à un cadre supérieur (h/f) de la prévention et de la sécurité, bénéficiant d'une expérience réussie tant dans le management opérationnel que dans l'animation partenariale. De solides compétences juridiques et une bonne connaissance des enjeux et pratiques des procédures administratives, juridiques et judiciaires sont attendues pour occuper de telles fonctions.
Forte disponibilité

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Responsable de service de police municipale, Policier municipal, Garde champêtre, Opérateur de vidéo surveillance, Agent de médiation et de prévention, Agent de surveillance des voies publiques, Responsable du service prévention et tranquillité publique
Localité : Hauts-De-Seine