L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Conseiller en parcours professionnel et mobilités (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 04/12/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergie avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

Poste

Missions :

Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction des Ressources Humaines, service emploi et compétences, secteur recrutement mobilité et accompagnement :

 

Un Conseiller en parcours professionnel et mobilités (H/F)

(Cadre d’emploi des attachés territoriaux)

Missions :

Au sein de la DRH, et rattaché à la chef de secteur recrutement, mobilité et accompagnement, vous êtes en charge de l'accompagnement individuel et/ou collectif des projets professionnels des agents. Vous concevez, mettez en œuvre et évaluez les dispositifs de mobilité et d'accompagnement professionnel, en lien avec les agents, les services et les directions opérationnelles du Département. impliqué dans un travail partenarial vous saurez utiliser vos qualités relationnelles pour mener à bien vos missions d'accompagnement.

 

A ce titre vos missions portent sur plusieurs volets dont :

 

- L'anticipation et I ‘accompagnement des mutations organisationnelles,

- L'élaboration, le pilotage et la mise en œuvre des dispositifs de développement de la

mobilité et des parcours professionnels,

- L'appui à la construction d'un projet professionnel avec les agents,

- La gestion administrative des dispositifs d'accompagnement,

Vous pourrez être impliqué dans des chantiers transversaux ou activités spécifiques comme la participation à l'élaboration de profils de poste, la gestion de dispositifs d'information sur les emplois et les mobilités, la participation à des démarches de GPEEC.

Profil

Profil :

Issu d’une formation supérieure en ressources Humaines, vous disposez impérativement d’une expérience similaire acquise en collectivité. Vous maîtrisez les règles statutaires en matière de gestion RH des agents. Vos techniques de communication et votre sens du travail partenarial vous permettront de poursuivre le développement des dispositifs d'accompagnement. Vous disposez de qualité de négociation, de rigueur et faite preuve de proactivité.

 

Poste basé à Evry-Courcouronnes  à pourvoir dès que possible

Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.