CNFPT

Chef de projet gestion des intervenants du CNFPT (F/H)

CNFPT  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Paris
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 20/02/2024
  • Valable jusqu'au : 18/03/2024
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

François DELUGA, Président du CNFPT

Qui sommes-nous?

En rejoignant le CNFPT vous intégrez l’établissement public de référence en matière de formation des 1,9 millions d’agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui innove pour accompagner les transformations des collectivités territoriales.

Travailler au CNFPT, c’est évoluer dans un environnement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ; C’est l’opportunité de travailler au sein d’un réseau pour relever ensemble le défi d’une société plus durable et plus solidaire. C’est réussir le challenge de former aux métiers de demain pour accompagner les politiques publiques locales.

« Quand les talents grandissent, les collectivités progressent »

 

   

Poste

STRUCTURE DIRECTION GENERALE ADJOINTE EN CHARGE DU DEVELOPPEMENT ET DE LA QUALITE DE LA FORMATION (DGA DQF)

LIBELLE DU POSTE  Chef de projet gestion des intervenants du CNFPT (F/H)

Commune du lieu d’exercice Paris 12ème

Catégorie du poste  A

Le CNFPT est un établissement public dont les missions de formation et d'emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.

Composé d'un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s'inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations et plus de 11 000 lieux de formation sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.

Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, dont les valeurs de mutualisation des besoins des collectivités, de paritarisme, de laïcité et de promotion sociale constituent un moteur d'action au quotidien ? Rejoignez-nous !

Au sein de la Direction de la qualité, de l’évaluation et du pilotage de l’offre de service, placé sous l'autorité hiérarchique de de la Cheffe du service de l’évaluation et la qualité de la formation et des intervenants vous intégrez une équipe de 6 agents.

Vous proposez les orientations relatives à la politique des intervenants du CNFPT et assurez l’animation et l’évaluation de sa mise en œuvre au niveau national. 

Vous facilitez le recrutement d’intervenants en adéquation avec les besoins en compétences des collectivités et accompagnez les structures dans la gestion et le développement des compétences de leurs intervenants.

Vous pilotez leur cadre d’intervention et assurez l’évaluation et la qualité de leurs interventions.

Pour mener vos missions, vous collaborez étroitement avec les différentes structures de l’établissement, les services de la direction générale adjointe en charge du développement et de la qualité de la formation, ainsi que toutes les autres directions du siège

MISSIONS

Vos missions principales sont les suivantes :

- Participer à la définition de la stratégie de recrutement et de professionnalisation des intervenants et à sa mise en œuvre,

- Piloter l’activité et la masse salariale liées aux intervenants au niveau national,

- Redéfinir la stratégie de recours à l’achat de formation et à la régie (en intégrant les nouveaux enjeux liés à la démarche qualité et au RNQ),

- Mettre à jour et améliorer les différents outils/supports mis à la disposition des structures et des intervenants,

- Animer, en lien avec la cheffe de service, le réseau en charge des intervenants dans les structures.

Profil

Vous justifiez d’une expérience réussie dans le domaine des ressources humaines,

Vous avez une connaissance approfondie des principes de la gestion des ressources humaines, de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, du recrutement et de la formation,

Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale, les méthodes d’analyse d’activités-compétences, les techniques de construction de référentiels de compétences et de formation mais aussi d’évaluation professionnelle,

Vous maitrisez le traitement des bases de données et vous connaissez les bases des marchés publics et les statistiques,

Vous savez animer les groupes, impliquer et fédérer les équipes autour d’enjeux organisationnels complexes,

Vous avez le sens de la pédagogie et savez faire preuve d’une grande capacité d’écoute,

Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’une excellente capacité d’organisation,

Vous êtes disponible pour des déplacements ponctuels sur le territoire.

Vous travaillerez sur notre site parisien situé dans le 12eme – Nos locaux sont facilement accessibles en transports. Métro ligne 8, arrêt Montgallet. Les lignes 6, 1 et 2 et le RER A Gare de Lyon ou Nation sont à 10-15 minutes.

Eléments statutaires

Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade des attachés ou inscrits sur liste d’aptitude ou titulaires d’un grade équivalent, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes

LES PLUS

Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.

Les avantages collectifs au CNFPT :

  • Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39H hebdo.
  • Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4.5 jours.
  • La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service.
  • Une politique active de formation.
  • Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants,
  • Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers.
  • Des tickets restaurants et accès à une restauration collective avec participation de l’employeur.
  • La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
  • La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo.
  • Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)
  • L’accès à un parking sécurisé dédié au personnel du siège à Paris, ainsi que sur la plupart des sites en région.
  • Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes.
  • La possibilité de pauses déjeuner dans le parc de Reuilly ou sur la coulée verte, à moins de 10 minutes à pieds, pour les agents du siège à Paris.

LES ELEMENTS DE REMUNERATION

  • Pour les postes ouverts aux agents titulaires :

Traitement indiciaire lié à votre grade et échelon + RIFSEEP (941,56€ brut/mois) + Prime annuelle de 2 585,05 € brut, au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2023

Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel.

Informations
employeur

Si vous souhaitez postuler sélectionner le lien : https://recrutement-cnfpt.fr/front-apply.html?id_job=2439&id_origin=15  Ou retrouvez cette offre (référence n° 2384), sur notre site Internet : www.cnfpt.fr                   

Durée de publication souhaitée : 18/03/2024

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil, Agent d'accueil, Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable , Chargé des publics , Chef des services administratifs et financiers, Directeur administratif et financier , Responsable administratif et financier , Responsable des affaires générales , Secrétaire
Localité : Paris

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.