CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Assistant(e) du service Séniors, Aînés, Personnes Handicapées Aidants - MDS de Coulommiers F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Coulommiers
  • Date de publication : 28/05/2024
  • Valable jusqu'au : 27/07/2024
  • Code postal : 77120
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 24032910995

Employeur

Poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. La MDS de Coulommiers recherche sur un contrat à durée déterminé un(e) assistant(e) du service Séniors, Aînés, Personnes Handicapées Aidants. Sous la hiérarchie du chef de service administration ressources et en lien fonctionnel avec le chef de service Séniors, Aînés, Personnes Handicapées Aidants, l'assistante assure en autonomie la gestion de l'ensemble des demandes d'APA. Elle assure l'orientation et l'aide à la personne âgée, la personne en situation de handicap. Elle a un rôle de coordinateur au sein d'une équipe de travailleurs sociaux et médico-sociaux. L'assistante est la personne "ressource accueil" de l'ensemble de ces publics.
A ce titre, vous êtes en charge de :
    - Accueillir physiquement - niveau 1 et 2 (information, aide à la complétude du dossier PAPH, orientation) - Instruire les demandes d'aides personnalisées à l'autonomie - Assurer les permanences dédiées aux demandes de renseignements MDPH- retraites - Accompagner à l'accès aux droits et démarches en ligne - Etre personne ressource PA/PH/Aidants au sein de la MDS - Participer aux plateaux techniques de la MDS - Assurer la gestion administrative du service (secrétariat instance Protection Majeurs Vulnérables (rédaction des rapports ; préparation de l'instance etc...) - Assister le chef de service - Participation aux actions collectives liées au domaine de ce public - Missions transverses à la MDS

Profil

Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes :
    - Connaissance de la législation en vigueur dans le domaine de la personne âgée, personne en situation de handicap - Accueil, information et orientation des usagers - Savoir gérer une situation d'accueil difficile - Aptitude à l'utilisation des logiciels métiers et des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) - Etre rigoureux(se) et organisé(e)
Vous faites preuve de polyvalence, de réactivité et de transversalité avec un certain sens du service public, de l'accueil et de l'écoute. Vous avez une appétence pour le travail d'équipe également. Enfin, vous savez vous adapter en toute circonstances et êtes discret(e) sur les informations recueillies. CDD de 1 mois renouvelable. - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) 
- Gare à proximité

- Le poste est situé à Coulommiers
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Assistant administratif
Localité : Seine-Et-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.