En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Un-e responsable ressources et affaires juridiques h/f

TOULOUSE METROPOLE

Date de l’annonce
29/05/2019

Référence :
CDE/RESPRJ/CREA2

Recruteur

TOULOUSE METROPOLE

Localisation

Haute-Garonne

Description du poste

Sous la responsabilité de la responsable du domaine administratif et financier, vous avez pour missions principales le suivi administratif et juridique des actes portés par la Direction du Cycle de l'Eau et l'assistance juridique aux équipes techniques.

Dans ce cadre, vous développez et mettez en œuvre la stratégie de suivi administratif et juridique des actes. Vous assurez l'interface avec les autres directions de la collectivité pour garantir notamment les opérations foncières portées par la Direction du Cycle de l'Eau ainsi que le bon déroulement des instances spécifiques à cette même Direction. A ce titre, vous contrôlez les projets de délibérations soumis par les équipes de la Direction et mettez en œuvre un plan de suivi de l'exécution juridique des délibérations adoptées par le Conseil. Enfin, vous assurez également un encadrement fonctionnel des référents marchés.

Dans le cadre de vos actions d'assistance juridique, vous recensez et retranscrivez à la Direction des Affaires Juridiques et Assemblées les questions juridiques qui se posent aux équipes techniques dans le cadre de leurs missions. Puis, vous accompagnez les équipes de la Direction du Cycle de l'Eau dans la compréhension et la mise en œuvre des conclusions des consultations juridiques délivrées par la Direction des Affaires Juridiques et Assemblées. Pour finir, vous représentez au besoin la Direction dans le cadre de contentieux, notamment lors d'expertise technique.

Description du candidat

De formation supérieure en droit public de niveau I (bac +5), vous possédez une parfaite connaissance de l'environnement institutionnel territorial ainsi que de l'organisation des établissements et des procédures internes de décisions.

Vous êtes reconnu-e pour vos qualités relationnelles et managériales et êtes ainsi en capacité d'animer et de coordonner l'activité d'une équipe.

Force de proposition, vous êtes également capable de mener des projets, d'élaborer des procédures et des outils de suivi.

Organisé-e et doté-e d'une bonne capacité d’analyse, votre sens du dialogue, de la pédagogie et des responsabilités seront des atouts indispensables pour ce poste.

Informations complémentaires
Localisation du poste : Sept Deniers, Toulouse
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Description du recruteur :

La Direction du cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE


+ d'infos : Mme Mathilde BELLENGER, responsable de domaine administratif et financier – Tél. 05 81 91 74 06

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page