En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Un-e Directeur-rice pour le Pôle territorial Ouest

TOULOUSE METROPOLE

Date de l’annonce
18/04/2019

Référence :
P/1903/POLEO/90909

Recruteur

TOULOUSE METROPOLE

Localisation

Haute-Garonne

Description du poste

Rattaché-e au Directeur Délégué à la Proximité et en votre qualité de Directeur-rice, vous proposez et mettez en œuvre les orientations stratégiques retenues par la Direction Générale et les différents élus.

Vous assurez le management opérationnel des équipes de la direction. Vous développez une culture de la mesure des résultats pour suivre et améliorer l’efficience du pôle. En tant que Directeur-rice, vous vous appuyez sur votre expérience technique et vos collaborateurs-trices pour garantir la qualité et l’efficacité du service rendu. Vous avez un rôle d’écoute essentiel avec les agents et leurs représentants.

Vous assurez l'interface avec les élus, et rendez compte si nécessaire de l'avancement des projets et des opérations en commission métropolitaine. Vous garantissez la réactivité aux sollicitations du quotidien des administrés et des élus.

Vous coordonnez les projets élaborés par le Pôle, en anticipant les questions techniques et sociales, afin de garantir l’aboutissement de ces projets et l’atteinte des objectifs définis en amont.

Vous élaborez, proposez et assurez le suivi du budget de la Direction. Dans un contexte financièrement contraint, vous veillez à l'optimisation et au contrôle des ressources financières et humaines.

Vous contribuez à l’animation des sujets concernant l’ensemble des pôles territoriaux, et à l'appui et au conseil des vice-Présidents concernés par les activités des pôles territoriaux (propreté, voirie, aménagement).

Description du candidat

Doté-e de solides connaissances techniques et opérationnelles dans le secteur des travaux publics et de la propreté, vous maîtrisez l'environnement territorial, le fonctionnement et les procédures de décision d'une grande organisation publique. Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables des collectivités territoriales, le code des marchés publics et le mode de gestion des services locaux. Vous savez définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité sur des sujets très concrets et quotidiens, nécessitant une relecture régulière des organisations. Avec une vision prospective, vous êtes innovant-e et apte à proposer des améliorations et projets utiles à la collectivité. Vous avez une expérience du pilotage par les résultats, et êtes prêt-e à développer cette culture au sein du pôle. Reconnu-e pour vos qualités humaines de gestion d’équipe, vous savez motiver en donnant du sens aux actions mises en place. Vous avez le sens des négociations et de la diplomatie et savez gérer les situations conflictuelles. A ce titre vous faites preuve de très bonnes capacités d’écoute et de dialogue afin de proposer des solutions et compromis pertinents, et de très bonnes aptitudes à affirmer et porter des orientations lorsque cela est nécessaire.
Vous faites preuve d’une réelle disponibilité.

Description du recruteur :

Le pôle territorial Ouest regroupant 140 agents, est composé de trois services : Méthodes et Ressources, Aménagement et gestion de l’Espace Public , Entretien et Exploitation de l’Espace Public. Il assure la gestion de proximité de l’espace public sur un territoire de 133 km² couvrant 10 communes. Ses missions essentielles sont le nettoiement, l’entretien, la gestion, l’exploitation, l’aménagement et le développement de l’espace public. Dans ces domaines, il organise et met en œuvre l’action de la métropole sur le territoire dont il a la charge, et est en relation avec les élus représentants les différentes communes de ce territoire.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : 3 place Alex Raymond, 31770 Colomiers
? +d'infos : M. Étienne Bouvier, Directeur Délégué à la Proximité, Tél. : 05 62 27 46 58

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1903/POLEO/90909, avant le 17/05/2019
 

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page