En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

Responsable domaine comptabilité (h/f) pour la Direction des Finances

TOULOUSE METROPOLE

Date de l’annonce
26/03/2019

Référence :
P/1902/DF/90686

Recruteur

TOULOUSE METROPOLE

Localisation

Haute-Garonne

Description du poste

En charge de l'encadrement et de la supervision des services "exécution" et "qualité comptable", organisés autour de cinq cellules comptables, vous veillez à l'application des normes budgétaires et comptables, à l'application du code des marchés publics, à la tenue de l'inventaire et à la mise en oeuvre de la règlementation fiscale.

Vous supervisez le plan de contrôle interne des risques comptables ainsi que le plan de formation interne et conseillez les services opérationnels en matière d'exécution budgétaire.
Vous êtes en charge de la bonne exécution des opérations complexes et centralisées à la direction des Finances et coordonnez la prévision et l'exécution des écritures patrimoniales.

En outre, vous pilotez le suivi des régies d'avances et de recettes et coordonnez le plan de rationalisation et de montée en compétence des régies.

Dans le cadre de vos responsabilités, vous assurez le suivi de la convention des services comptables et financières (CSCF), en lien avec les autres services de la direction des Finances et le comptable public.

Au sein de la direction des Finances, vous êtes en charge du pilotage du projet d'expérimentation de la certification des comptes, en lien avec les autres directions supports de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole (DSI, DRH, DCP,...).

Dans le cadre du projet SoFin (déconcentration des fonctions financières), vous accompagnez l'évolution des missions sur votre périmètre d'activité.

Description du candidat

Disposant d'une formation supérieure dans le domaine de l'ingénierie financière, vous disposez de solides connaissances sur
l'environnement comptable et juridique des collectivités territoriales, ainsi que sur les normes comptables et fiscales.
Rompu au management et à la conduite de projets, vous faites preuve de discernement dans l'analyse des enjeux et risques.
Vous maîtrisez les fondamentaux de la gestion RH.
Capable de vous adapter, vous savez gérer les contraintes, prioriser et être force de proposition. Vous savez accompagner le changement par votre écoute, votre pédagogie et un sens de la négociation développé.

Disposant d’une vision prospective, vous êtes créatif et réactif. Vous avez un excellent relationnel et êtes également
reconnu pour votre diplomatie.
Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous maîtrisez la conception et le pilotage d'outils de planification, d'évaluation et de
contrôle, ainsi que les outils informatiques.

Description du recruteur :

La Direction des Finances a pour mission d'assurer la mise en œuvre des projets de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole. Assurant la prospective financière dans le but de mesurer la faisabilité du projet communal et du projet métropolitain, elle élabore le budget et effectue la comptabilité des dépenses et des recettes dans une recherche d'optimisation de la gestion à travers la gestion de la dette et le contrôle des satellites.
Au service des autres directions, elle est là pour conseiller et veiller à la sécurité financière des actions des deux organismes afin de dépenser au plus juste et d'encaisser au mieux les recettes.

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page