En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

Chargé de projets innovants et des centres d’innovation technologique H/F

REGION BRETAGNE

Date de l’annonce
14/03/2019

Recruteur

REGION BRETAGNE

Localisation

Ille-et-Vilaine, BRETAGNE

Description du poste

La Région Bretagne recrute un Chargé de projets innovants et des centres d’innovation technologique H/F

Grade : Ingénieur ou Attaché

Direction : Direction de l’économie (DIRECO)

Service : Service de l’innovation et des stratégies économiques (SIS)

La Direction de l’économie est en charge de la mise en œuvre de la SRDEII, stratégie régionale de développement économique, d’innovation et d’internationalisation adoptée en décembre 2013, ainsi que de la déclinaison opérationnelle du volet économique du Pacte d'avenir pour la Bretagne. Au sein de la « Glaz Economie » (SRDEII) la Stratégie régionale de recherche et d'innovation (S3) a pour objectif de faire de la Bretagne une grande région européenne de l’innovation et de la création. La Bretagne peut en effet s'appuyer sur une véritable dynamique en matière d’innovation, en appui sur la recherche publique et privée, qui représentent un volume de R&D de plus de 1,5 Milliard d’euros et plus de 10 000 personnels de R&D.

Le Conseil régional de Bretagne, au travers du Service de l'innovation et des stratégies économiques, mène une politique volontariste en matière de soutien à l’innovation, orientée à la fois vers les écosystèmes fertiles en matière d’innovation pour les filières économiques et domaines d’innovation stratégiques (croisement Recherche publique/privée…), et vers l’émergence et l’accompagnement de projets d’innovation de toute nature, dont la gestion de l’enveloppe implique, tout au long du processus la mobilisation des ressources internes du service (cadres et gestionnaires) dans l’instruction, le paiement et le suivi des dossiers (dotations de fonds, subventions, avances remboursables…)

 Missions :

Sous la responsabilité du chef de service, le chargé de projets innovants et des centres d’innovation technologique a pour mission :


     D’assurer la mise en œuvre, l’animation et la gestion des dispositifs de soutien à l’innovation, et tout particulièrement ceux en lien avec les Pôles de Compétitivité VALORIAL et VEGEPOLYS et les Centres d’innovation technologique bretons,
     De contribuer à la déclinaison de la « Glaz Economie » et de la Stratégie régionale de recherche et d’innovation (S3), en appui sur les fonds régionaux et européens FEDER dont le Service a la responsabilité, en particulier en tant que référent de l’innovation des secteurs agricoles et agroalimentaires.
     D’assister le chef de service dans ses fonctions d’information, de représentation et de conseil, en direction du secteur économique, et plus particulièrement auprès du réseau breton des centres d’innovation technologique et des acteurs de l’innovation agri-agro bretons.

Description du candidat

Profil :

De formation supérieure, vous avez une expérience de l’innovation et/ou du développement économique, et des aptitudes pour l’ingénierie de projets de recherche industrielle et scientifique. Vous connaissez l’environnement socio-économique régional et les politiques européennes (FEDER notamment).

Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en équipe sur un poste transversal.

Ce poste nécessite une rigueur technique mais aussi une souplesse intellectuelle/adaptabilité face à la fois de multiples intervenants internes comme externes, et à des enjeux politiques et/ou stratégiques (capacité d’écoute et force de proposition)

 

Lieu de travail : Rennes - site des Longs champs

Description du recruteur :

        

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page