En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Agent spécialisé en maintenance des équipements de grandes cuisines et froid H/F

REGION BRETAGNE

Date de l’annonce
13/12/2018

Référence :
C/AMAT/Agent grandes cuisines/EMAT de Pontivy/18

Recruteur

REGION BRETAGNE

Localisation

Morbihan, BRETAGNE

Description du poste

Missions et raison d’être du poste :

Les fonctions immobilières de la Direction de l’Immobilier et de la Logistique sont structurées en activités d’investissement et en activités de maintenance. Les agents des Équipes Mobiles d'Assistance Technique (EMAT) ont un rôle important dans la maintenance technique des lycées de la région.

 

L’agent.e spécialisé.e en maintenance des équipements de grandes cuisines et froid travaille seul.e ou en binôme sous l’autorité du responsable de l’Équipe Mobile d’Assistance Technique. Il-elle procède aux opérations de maintenance préventive et corrective de 2e et 3e niveaux à partir du référentiel établi par la Région.

 

Il-elle effectue des dépannages et interventions sur les équipements des grandes cuisines : cuisson, laverie, matériels de préparation et de distribution, matériels de traitement de l’eau (adoucisseurs), équipements de buanderie.

L’agent.e spécialisé.e en maintenance des équipements de grandes cuisines et froid met en œuvre les orientations de sa hiérarchie. Face à l’évolution des équipements, il.elle est amené.e à se former à l’entretien des nouveaux appareils.

 

Missions :


     Réaliser des travaux de maintenance préventive, corrective et améliorative, sur les équipements de froid, en grande cuisine (chambres froides, armoires frigorifiques, vitrines réfrigérées, cellules de refroidissement rapide, climatisation à détente directe),
     Contrôler le bon fonctionnement des sécurités techniques des équipements frigorifiques,
     Gérer le stock et les approvisionnements des fluides frigorigènes,
     Faire la déclaration annuelle des mouvements de fluides frigorigènes,
     Participer aux réunions métier afin d’assurer la veille technologique et d’élaborer les doctrines de la Région Bretagne,
     Préparer les listes des matériels et matériaux nécessaires à l’exécution de travaux, faire des demandes de devis auprès des fournisseurs, les vérifier, préparer les commandes, réceptionner le matériel en livraison,
     Réaliser des chantiers amélioratifs avec les autres agents de l’EMAT,
     Suivre des chantiers réalisés par des entreprises dans le cadre d’achats de nouveaux équipements,
     Saisir et mettre à jour l’inventaire des équipements et installation sur le logiciel de GMAO,
     Saisir l’activité quotidienne sur logiciel de GMAO,
     Rédiger des rapports d’expertise simples,
     Proposer des solutions de remplacement d’équipements de froid.

Description du candidat

De formation diplômante et expérience professionnelle en froid et en électricité/électrotechnique, Vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité dans le domaine de la grande cuisine et des fluides frigorigènes. Vous possédez des aptitudes en soudage (brasure). Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et les logiciels de bureautique. Vous disposez d’une habilitation électrique et d’une attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes (catégorie 1). Vous savez lire, interpréter des schémas électriques, évaluer le risque électrique pour travailler en toute sécurité et identifier les risques à l’utilisation des équipements. Vous êtes capable de travailler en équipe et de collaborer avec tous les agents de l’EMAT de Pontivy (et des autres EMAT de la Région Bretagne). Vous savez utiliser des appareils de mesures (VAT, multimètre, analyseur de réseaux).

Vous savez faire preuve de rigueur professionnelle et de méthode. Autonome et disponible, vous savez rédiger ou être en mesure de communiquer au chef d’EMAT les éléments d’expertise pour les éventuelles opérations de maintenance améliorative.

Description du recruteur :

Cadre statutaire : Cadre d'emplois des Adjoints techniques. Grade d’agent de Maîtrise.

Direction de l’immobilier et de la logistique (DIL)

Service : Subdivision immobilière du Morbihan Equipe Mobile d’Assistance Technique (EMAT) de Pontivy

 

La Région Bretagne recrute un Agent spécialisé en maintenance des équipements de grandes cuisines et froid H/F.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page