En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Responsable administratif et financier au Musée de l'Homme

MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE

Date de l’annonce
14/09/2018

Référence :
RAF_MH_Sept2018

Recruteur

MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE

Localisation

Paris, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Sous l’autorité du directeur du musée de l’Homme et sous la responsabilité de la directrice-adjointe, le titulaire du poste assure la responsabilité administrative et financière des pôles du musée. En lien avec les services administratifs du MNHN, il contribue au respect de l’application des procédures en matière de gestion.


     Finances



     Participer à la préparation du budget du musée et suivre son exécution, gérer les dépenses et les recettes (visas et tableaux de bord) et assurer le suivi et l’analyse des dépenses,
     Collaborer à l’élaboration de cahiers des charges techniques et participer au lancement et au suivi des marchés nécessaires au fonctionnement du musée et notamment ceux relatifs aux expositions temporaires, participer à la définition de la politique d’achats,
     Encadrer les assistants financiers pour la gestion des commandes, l’établissement des documents financiers nécessaires en dépenses et en recettes ainsi que pour le suivi des fournisseurs en lien avec le service des marchés, la direction financière et l’agence comptable,
     Participer à l’élaboration du bilan financier du musée.


 


     Ressources humaines et administration



      Superviser la gestion du personnel en lien avec la direction des ressources humaines: suivi des demandes de recrutement ou de renouvellement de contrat de travail, suivi des missions, campagnes collectives, demandes de formation, temps de travail, rapports d’entretien professionnel…
     Etre garant de la transmission des directives, instructions et informations émanant de la direction du musée, de la Direction générale déléguée et de la direction des ressources humaines du MNHN auprès des personnels,
     Suivre les contrats et les conventions de partenariat,
     Proposer et mettre en place des procédures de gestion administrative.


Encadrement de personnel de catégorie C et/ou B.

Relations professionnelles :

En interne : Direction générale déléguée aux musées et aux jardins botaniques et zoologiques et Direction générale déléguée aux ressources, Agence comptable, administratifs des autres directions ou départements.

En externe : Fournisseurs, Prestataires, Concessionnaires, Conservation du Palais de Chaillot, Musée de la Marine, Théâtre de la Danse, Cité de l’architecture et du patrimoine, Service des parcs et jardins de la Ville de Paris, concessionnaires…

Horaires et conditions de travail :

Semaine : Pas de contrainte horaire particulière. Sujétions ou astreintes à prévoir, le musée étant ouvert le samedi et le dimanche.

Lieu de travail : Musée de l’Homme et déplacement fréquent sur le site du Jardin des Plantes.

Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie B ou CDD de droit public renouvelable. Rémunération selon profil et grille interne.

Candidatures :

Veuillez déposer votre Cv, lettre de motivation et prétentions salariales sur la plateforme de recrutement du Muséum en cliquant sur le lien suivant :

https://apps.mnhn.fr/Candidature/?tk=23758160

Date limite de candidature : 1 octobre 2018.

Description du candidat


     Maitrise de la comptabilité publique et des procédures d’achats publics,
     Maîtrise de SIFAC,
     Connaissances en règlementation du personnel,
     Connaître le fonctionnement des EPSCP et la réglementation des ERP,
     Rigueur, sens des priorités et du respect des délais,
     Sens du service et de l’organisation, sens du contact, discrétion,
     Notions d’anglais.

Description du recruteur :

Le Muséum national d’histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologiques et biologiques de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de la communauté d’universités et d’établissements (ComUE) Sorbonne Universités. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 2 millions de visiteurs.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page