En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Gestionnaire administratif des ressources humaines (CDD) H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Date de l’annonce
12/09/2018

Recruteur

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Localisation

Paris, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

 

Au sein de la direction des ressources humaines, sous l’autorité du chef du service gestion du personnel, vous êtes chargé de la gestion administrative, de la préparation et du contrôle de la paie des agents de l’établissement (contractuels CDI et CDD, fonctionnaires, fonctionnaires détachés, vacataires, intermittents, BPTI…).

A ce titre, vous assurez la gestion administrative et le suivi de la carrière des agents dont vous avez la charge (contrat, avenant, décision, affectation, temps de travail, avancement, promotion, départ…). Vous collectez, saisissez et vérifiez dans le logiciel de paie les éléments variables (congés, absences, maladies, heures supplémentaires, mécénats, et primes diverses…). Vous rédigez les documents relatifs à la carrière des agents (courriers d’information, certificats et attestations) et traitez les demandes d’allocation de retour à l’emploi (information des agents, vérification des pièces justificatives et mise en paiement). Vous êtes l’interlocuteur privilégié des services et des agents dans ces différents domaines.

Vous entretenez par ailleurs des échanges réguliers avec l’agence comptable, les services du contrôle financier et les organismes sociaux (URSSAF, caisses de retraites, caisses d’assurance maladie, …).

Description du candidat

Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur (bac + 2) dans le domaine des ressources humaines ou, à défaut, juridique ou comptable. Vous justifiez d’une expérience similaire au sein d’un établissement public ou d’une administration centrale.

Vous possédez une bonne connaissance des statuts de la fonction publique et de la règlementation relative à la paie des agents publics.

Vous maîtrisez de façon satisfaisante les outils bureautiques et êtes en mesure de vous familiariser rapidement avec un logiciel de gestion des ressources humaines (Cegid Public).

Vous disposez d’une aisance certaine dans la manipulation des données chiffrées ainsi que dans la rédaction de courriers administratifs.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre discrétion.

Description du recruteur :



     
          
               
               Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d’art moderne et contemporain, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.
               
          
     



Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr).

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Horaires administratifs

Poste à pourvoir immédiatement en contrat à durée déterminée de 12 mois.

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 11/10/2018 à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr.

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page