En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Chargé de mission Aménagement (H/F)

CC DE L'AIRE CANTILIENNE

Date de l’annonce
24/05/2018

Recruteur

CC DE L'AIRE CANTILIENNE

Localisation

Oise

Description du poste

Missions principales du poste :

 

Rattaché à la Direction Générale (DGS ou DGA suivant les sujets) vous intervenez dans les domaines ci-après en lien étroit avec les vice-présidents compétents.

 

L’accompagnement de la mise en œuvre du projet de territoire, des compétences de l’EPCI et de ses déclinaisons obligatoires :

 


     Le Plan Climat Air Energie Territorial : élaborer, mettre en œuvre et suivre le PCAET avec le Syndicat d’Energie de l’Oise (missionné sur la réalisation des études de performance énergétique) et les territoires partenaires, à savoir les communautés de communes de Senlis Sud Oise et des Pays d’Oise et d’Halatte.


 


     Le Plan de Déplacement et de Mobilité élaboré avec le Syndicat Mixte du Grand creillois et des Vallées Bretoises : participer à l’élaboration du PDM et aux réflexions relatives à la réalisation d’infrastructures de transport ou de projets urbains. Assurer la déclinaison des orientations stratégiques de l’Aire Cantilienne en matière de mobilité et de déplacements et de veiller à la cohérence des aménagements réalisés. Opérer le line avec le projet de PEM de la gare de Chantilly-Gouvieux.


 


     Le schéma de mutualisation entre l’EPCI et ses communes : positionner l’EPCI comme animateur de la démarche obligatoire de mutualisation entre communes et intercommunalités comme structure ressource. Participer au pilotage de la démarche, assurer la communication nécessaire autour de celle-ci, mettre en place des modalités de suivi et d’actualisation du schéma de mutualisation.


 

Missions secondaires :

 


     Concourir à l’animation du Conseil de développement, à créer obligatoirement


 


     Apporter une ingénierie technique aux projets à l’échelle intercommunale voire intercommunautaire (SCOT, PLH, observatoire du logement, documents de programmation urbaine, mobilité (barreau Creil-Roissy, transports collectifs, pistes cyclables…)


 


     Participer à la conception des projets et opérations d’aménagement et de construction de la CCAC : coordonner et recueillir les différentes données des opérations d’aménagement sur un plan technique, juridique, financier, foncier, environnemental ; rédiger les documents administratifs de montage du projet d’aménagement ; solliciter les différentes autorisations administratives et suivre les procédures avant le début des travaux d’aménagement.


 


     L’animation du dispositif CISPD et la participation à la mise en œuvre de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance.


 


     Animer le partenariat local avec les acteurs institutionnels tels que le Parc Naturel régional Osie-Pays-de-France ou thématiques tels que Oise-la-Vallée.


 


     Suivre les dispositifs d’accompagnement financier des partenaires institutionnels (politiques régionales notamment) et être en veille sur les politiques publiques (appels à projets)


 


     Préparation et animation des commissions de travail nécessaires et des rapports de synthèse des conseils communautaires dans les domaines précités.

Description du candidat

 

De formation supérieure en aménagement du territoire et développement local, vous disposez de premières expériences réussies qui peuvent avoir été menées dans le cadre de stages d’étude. Vous êtes motivé, novateur et vous souhaitez mettre à profit vos connaissance théoriques au service du développement des collectivités.

 

Vous maîtrisez les techniques liées à la conduite de projet partagé et vous savez faire preuve d’un excellent relationnel et de dynamisme, sans négliger le sens politique des dossiers.

 

Vous savez mobiliser des acteurs et avez à cœur de nouer des partenariats, de construire un réseau. Autonome dans l’organisation de votre travail, vous avez de l’appétence pour les rapports avec les élus. Enfin vous maîtrisez les outils de reporting et le rédactionnel de notes ou de rapports.

 

Aptitudes du candidat :

Diplômé(e) de niveau I ou II

Qualités d’analyse et de synthèse,

Méthodique, rigoureux(se)

Apte au travail en transversal et réseau

Parfaite maitrise des outils bureautiques (word, excel)

Travail de bureau et sur le terrain, déplacements fréquents à prévoir, permis B indispensable.

 

 

Conditions de recrutement

 

Poste de catégorie A (cadre d’emplois des Attachés Territoriaux) à temps complet nécessitant une grande disponibilité (réunions en soirée, déplacements).

Lieu de travail : Chantilly (Oise)  

Poste à pourvoir : sans délais, le plus tôt possible.

Rémunération statutaire et régime indemnitaire.

Description du recruteur :

CC DE L'AIRE CANTILIENNE

Le territoire de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne (CCAC) compte depuis le 01/01/14 onze communes périurbaines qui totalisent 46.757 habitants au centre desquelles les trois communes limitrophes de Chantilly – Gouvieux et Lamorlaye constituent un bassin de vie de 30.508 habitants.

La CCA connait depuis plusieurs années un développement de ses services au public et de se infrastructures, tant en raison d’extension territoriale (passé et/ou à venir) que d’extension de ses compétences, notamment dans le cadre de la mise en œuvre des récentes lois de réforme des collectivités territoriales.

 

Afin d’accompagner ce développement, il est créé un poste de chargé de mission « Aménagement du territoire ».

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Candidatures à envoyer le plus rapidement possible (lettre manuscrite, CV, prétentions salariales, évaluations professionnelles) et dans tous les cas avant le 29 juin 2018 :

Monsieur le Président

Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne

73, rue du connétable

60 500 CHANTILLY

secretariat@ccac.fr

 

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page