En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

DIRECTEUR DU DEPARTEMENT ARCHITECTURE ET BATIMENTS (H/F)

CA DU GRAND BESANCON

Date de l’annonce
24/04/2018

Recruteur

CA DU GRAND BESANCON

Localisation

Doubs

Description du poste

Missions :

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services Techniques, vous pilotez le Département Architecture et Bâtiments (93 agents), organisé autour des enjeux en matière de patrimoine bâti regroupant près de 700 édifices (512 000m² de surface de plancher) dont 42 sont protégés au titre des MH, et de stratégie immobilière du Grand Besançon et de la Ville de Besançon, ainsi que dans le cadre du dispositif « aide aux communes » à destination des communes membres de la CAGB.

Le Département Architecture et Bâtiments comprend un budget annuel d’investissement de 20M€ et un budget de fonctionnement (hors RH) de 1M€.

Vous assurez la responsabilité des Directions Patrimoine et Architecture relevant de ce périmètre ainsi que du Service Administratif et Financier qui intervient en appui de ces Directions.

En tant que responsable hiérarchique direct des directions placées sous votre autorité, vous exercez les missions suivantes :


     Assurer l’encadrement de vos collaborateurs en leur donnant des orientations et des directives, en déléguant et contrôlant la réalisation des actions attendues, en garantissant leur développement individuel et en fédérant les équipes autour de l’atteinte des objectifs définis
     Garantir le résultat des actions du département : réalisation des ambitions en maîtrisant les moyens en termes d’investissement et de fonctionnement, et en veillant au respect des délais de réalisation
     Apporter une perspective à court et moyen terme sur l’action du département
     Assurer la représentation et la responsabilité du département en interne,  auprès des partenaires, organismes et usagers externes
     Proposer des améliorations, solutions et plans d’actions pour le développement du département
     Mener un travail collégial d’élaboration et de suivi des grands dossiers transversaux des services techniques, en lien avec les autres directeurs de départements
     Contribuer à apporter les meilleures réponses aux porteurs de projets
     Conseiller et aider à la décision sur le patrimoine bâti, participer à la définition de la stratégie immobilière
     Elaborer les propositions budgétaires et veiller à la bonne exécution du budget du département

Description du candidat

Profil :

Architecte ou ingénieur de métier, ou justifiant d’une expérience réussie dans une fonction similaire, vous maîtrisez le domaine technique régissant le périmètre du Département Architecture et Bâtiments (maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et maintenance, entretien des bâtiments…)

Manager aguerri, bon gestionnaire, vous avez une forte capacité à mobiliser vos collaborateurs.

Doté(e) de réelles aptitudes relationnelles, vous saurez vous intégrer au sein de la Direction Générale des Services Techniques et en partager les objectifs.

Vous maîtrisez la culture du diagnostic et de l’évaluation, ce qui vous permet de vous engager dans un processus d’amélioration continue.

Vous êtes en mesure de prendre du recul afin de développer une vision stratégique, prospective et transversale, dans un objectif de rationalisation organisationnelle et budgétaire.

Maîtrisant les règles administratives publiques (Droit, Finances, RH…), vous savez vous adapter à l’environnement des collectivités locales.

Description du recruteur :

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND BESANCON
 70 communes  192 042 habitants

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Ce poste est ouvert aux agents relevant du cadre d’emploi des ingénieurs en chef.

Contact :

M. Guy PEIGNER, Directeur Général des Services Techniques (guy.peigner@grandbesancon.fr)

 

Merci d'adresser votre candidature

(Lettre de motivation, CV)

au plus tard le 30 mai 2018

à

Monsieur le Président

de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon,

Pôle des Ressources Humaines

Direction Emploi et Compétences

2 rue Mégevand

25034 Besançon Cedex ou à l’adresse électronique suivante : portail.recrutement@
besancon.fr

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page