En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Directeur(trice) de l'Espace Mirabeau

Recruteur

VILLE DE BLOIS

Localisation

Loir-et-Cher, CENTRE - VAL DE LOIRE

Description du poste

Recrute par voie de mutation, détachement ou en contrat d'un an, pour la Direction Education, Enfance, Jeunesse et Sports
Cadre d'emplois des attachés territoriaux
Placé(e) sous la responsabilité du directeur général adjoint Education, Enfance, Jeunesse et Sport, vous êtes en charge de la conception et la mise en oeuvre du projet d'établissement en fonction des orientations des élus et des besoins des habitants. Pour réaliser ce projet, vous vous appuyez sur les ressources internes du centre et les partenaires institutionnels ou associatifs (associations, intervenants spécialisés, professionnels de santé...).
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Définir et garantir la mise en oeuvre du projet de la structure (élaborer un diagnostic des besoins, définir le projet social de l'établissement dans le respect d'une programmation adaptée et partagée avec les professionnels et les habitants, mobiliser les partenaires stratégiques de l'action sociale et éducative, développer les actions de communication pour promouvoir la structure)
- Animer et piloter l'équipe pluridisciplinaire de la structure en veillant à l'articulation et la complémentarité de l'action (impulser et évaluer l'offre (accueil, activités, projets), assurer la gestion des ressources humaines (fiches de poste, entretiens individuels, régulation...), animer le conseil participatif)
- Assurer la gestion administrative et financière de la structure 'définir et suivre le budget, développer la recherche de subvention, les instruire, et réaliser les bilans associés, réaliser les bilans financiers et pédagogiques de la structure (compte rendu de résultat, bilan, rapport d'activités...))
- Travailler en transversalité avec les services de la DGA Education et les partenaires internes et externes (impulser et/ou partager des projets transversaux (quartier d'été, PEL, DLH...), impulser et co-animer les coordinations de quartier stratégique ou territoriale, développer les liens et le travail en réseau avec les associations).

Description du candidat

De formation supérieure en travail social (Bac + 3 minimum) ou en animation professionnelle, vous justifiez d'une expérience de direction d'un établissement et dans l'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire, assortie de bonnes connaissances du fonctionnement d'une collectivité territoriale et d'un centre social, du droit et de la psychosociologie des personnes en difficulté, des dispositifs médico-sociaux et notions de sécurité, des acteurs sociaux, culturels, du quartier et de la Ville, des dispositifs politiques de la Ville (contrat de ville, PRE) et du règlement des ERP. Rompu à la conduite de projets, vous maîtrisez la gestion administrative et financière, les procédures budgétaires et comptables et le fonctionnement des régies. Dynamique et rigoureux, vous alliez excellent relationnel avec tous publics multiculturels et capacités d'écoute, de négociation, médiation et de résolution de problèmes. Vous savez vous adapter et faire preuve de souplesse et de fermeté.

Description du recruteur :

Ville de Blois - compte 48 000 habitants.
Elle est la ville-centre d'Agglopolys, la communauté d'agglomération de Blois qui rassemble 48 communes et compte environ 110 000 habitants.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par voie postale ou adresse e-mail : recrutement@blois.fr à Monsieur le Maire Direction des Ressources Humaines Hôtel de ville 41012 BLOIS CEDEX AVANT LE 22 DECEMBRE 2017.

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page