VILLE DE TOULOUSE

Un-e Educateur-trice des Activités Physiques et Sportives Volant pour la Direction des Sports & Bases de Loisirs

VILLE DE TOULOUSE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 09/03/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1910/DSBL/9200

Employeur

La Direction des Sports et des Bases de Loisirs composée de 566  agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la Ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.

Poste

Missions :

Placé sous l’autorité du responsable de l'équipe des Educateurs des Activités Physiques et Sportives volants, vous assurez le remplacement des ETAPS absents pour une courte durée, afin de maintenir la continuité des activités aquatiques, terrestres ou nautiques, proposées par le Domaine des APS.
Selon vos affectations, vous animez, encadrez et enseignez les différentes activités sportives (terrestres, aquatiques, nautiques) à destination du public. Vous accueillez le public, installez et veillez au bon état du matériel. Dans ce cadre, vous êtes garant lors de la mise en œuvre des différentes activités, de l'application et du respect de la réglementation et des consignes d'hygiène et de sécurité.
Vous assurez aussi dans le cadre des activités aquatiques, la surveillance des bassins Toulousains, et l'encadrement de différentes activités. Vous veillez également à l’application et au respect du Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours ainsi que du règlement intérieur.

Par ailleurs, sur la base du volontariat, vous pouvez occuper des fonctions de responsable durant la saison estivale. A ce titre vous encadrez et managez du personnel saisonnier et participez à la programmation d'activités et de projets.
Vous pouvez également être amené à participer à des manifestations sportives en semaine et le week-end.
Enfin, vous communiquez les statistiques relatives aux activités sportives de proximité et aux activités payantes.

Profil

Vous êtes lauréat du concours d’E.T.A.P.S et titulaire du BEESAN ou du BPJEPS Activités Aquatiques et Natation. Vous possédez une licence STAPS ou un brevet d'Etat. Vous êtes à jour de vos révisions (CAEP MNS, PSE 1 notamment).

Doté de qualités pédagogiques et relationnelles, vous avez de bonnes connaissances des différentes activités physiques et sportives. Rigoureux et organisé, vous êtes également reconnu pour votre disponibilité, votre ponctualité.

Votre capacité d’adaptation, votre réactivité et votre sens du travail en équipe vous permettront de mener à bien ces missions de remplacement garantes de la continuité du service public. Enfin, votre polyvalence pour encadrer différentes activités physiques et sportives sera fortement appréciée.

Le permis B est obligatoire.

Informations
employeur

Horaires de travail et sites d'affectation variables selon un planning hebdomadaire communiqué la semaine précédant la semaine d'affectation.
Amplitude horaire : comprise entre 6h45 et 21h15. Vous pouvez être amené à travailler les week-ends et les jours fériés.
+ d'infos : Monsieur Paul MARTINEZ, Secteur des Ressources Opérationnelles au 05 61 27 66 65

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/1910/DSBL/9200, avant le : 30/03/2020 à l'adresse mail indiquée uniquement

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Animateur - éducateur sportif
Localité : Haute-Garonne