L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Un.e chargé.e de la valorisation du patrimoine h/f

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 21/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

      

Poste

Missions :

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Ressources

Département du BATI – Direction de la Stratégie Patrimoniale (DSPAT)

Agence immobilière

Au sein de la DSPAT, l’agence immobilière constitue une porte d’entrée unique pour les demandes de locaux des directions et dispose d’une offre étoffée, allant de la prise à bail à l’achat de locaux pour tous les besoins de gestion immobilière (acquisitions, cessions, gestion locative) des directions et est garante de la connaissance du patrimoine pour contribuer à la conception des stratégies patrimoniales de la Ville et de la Métropole.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Un.e chargé.e de la valorisation du patrimoine

Cadre d’emplois des Attachés

 

Vos missions

Sous l’autorité de la responsable de l’agence immobilière, vous valorisez le patrimoine en animant la connaissance et la gestion dynamique de l’inventaire immobilier et recherchez des optimisations fiscales et locatives,

Vos activités

Animation de la connaissance et de la gestion dynamique des biens :

Vous animez l’équipe chargée de l’enregistrement, de la qualification et de l’exploitation des données, en pilotant l’adaptation des outils et la structuration de la donnée. Vous proposez un plan de cession du patrimoine en lien avec le chargé de mission stratégie patrimoniale. Vous participez aux groupes de travail croisant les stratégies des directions opérationnelles et la stratégie patrimoniale.

Animation de la recherche des optimisations fiscales et locatives :

En lien avec les chargés de gestion immobilière et la direction des finances, vous identifiez des marges de manœuvre en matière de gestion locative et sur le plan fiscal. Vous assurez la veille en matière fiscale (TVA immobilière, évolution législative).

Expertise immobilière :

Conseil auprès des directions pilotes pour les acquisitions, cessions locations et autres formes de contrats, vous participez au montage des dossiers (décisions, délibérations, avis des domaines…) et vous coordonnez avec la mission stratégie foncière sur le suivi des dossiers transmis ou reçus. Vous exercez la veille juridique dans le domaine immobilier. Enfin, vous accompagnez la responsable de service sur les dossiers complexes, la coordination entre les pôles connaissance du patrimoine et gestion immobilière et vous la suppléez en cas d’absence.

Profil

Votre profil

De formation supérieure, vous avez des connaissances juridiques dans le domaine de l’immobilier et en matière de fiscalité immobilière. Vous connaissez également le cadre réglementaire de la FPT et le fonctionnement interne des collectivités, ainsi que les acteurs institutionnels et professionnels intervenant dans le domaine immobilier. Vos capacités d’organisation et rédactionnelles alliées à votre aptitude à travailler en équipe et en transversalité vous permettent de traiter efficacement les dossiers.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Informations
employeur

Contacts :

Claire Brélivet, responsable de l’Agence Immobilière, 02 40 99 31 12 et 02 40 99 92 68

Véronique Coureau, Département RH, 02.52.10.81.37

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 18 septembre 2020 directement sur :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-charge-e-de-la-valorisation-du-patrimoine_2654.aspx