VILLE DE REIMS

Technicien.ne sanitaire, inspecteur.trice d’hygiène H/F

VILLE DE REIMS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Marne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 08/09/2021
  • Valable jusqu'au : 08/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

     

Poste

La Ville de Reims recrute pour son Service Communal d’Hygiène et de Santé un.e

Technicien.ne sanitaire, inspecteur.trice d’hygiène

Vous souhaitez vous aguerrir dans les questions de santé et particulièrement d’habitat ?

Nous recherchons un.e spécialiste de ces questions, rattaché.e à l’ingénieur sanitaire et intégré.e dans une équipe Santé-Environnement, vos missions seront de :

  • Veiller au respect de la réglementation en matière de protection de la santé et de l’environnement. Pour cela vous serez en charge de l’organisation et de la réalisation d’action de prévention, de mesures et de contrôles, plus particulièrement en matière de lutte contre l’habitat insalubre.
  • Réaliser des enquêtes environnementales afin d’évaluer et de prioriser les risques sanitaires ou sécuritaires. Vous serez également en charge de la conduite des procédures administratives nécessaires à la résolution de chaque situation.
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions de promotion de la santé et serez mobilisé.e en gestion de crise sanitaire.

Profil

Votre profil :

Diplômé.e en analyse de risque

Afin de réaliser les enquêtes environnementales, vous possédez des connaissances scientifiques et techniques, de collecte et de traitement des données recueillies.

Vous possédez des qualités de rédaction et de synthèse, et la lecture de textes juridiques n’a aucun secret pour vous. Vous utilisez les outils informatiques avec facilité.

Vous possédez une qualité d’écoute avérée ainsi qu’une expérience dans la gestion de divers publics grâce à vos qualités relationnelles (écoute, reformulation, expression claire…), vous êtes autonome et faites preuve de capacité d’anticipation et de réactivité, les actions menées font l’objet de reporting d’équipe.

Afin d’accéder aux conditions requises pour remplir ces missions, recrutement ouvert aux titulaires d’un des cadres d’emplois des techniciens principaux ou lauréat du concours, à défaut contractuel.

Ce poste suppose un travail en milieu insalubre et zones sensibles.

Informations
employeur

Candidature avant le : 10/10/2021

Merci de privilégier l’envoi par mail de votre candidature sur le site : www.reims.fr (offres d’emploi)

Merci d’adresser lettre de motivation + CV détaillé à :

Monsieur le Maire

Ville de Reims CS 80036 51722 Reims CEDEX

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l’environnement, Responsable gestion des espaces naturels, Conseiller environnement, Chargé d’études environnement, Garde gestionnaire des espaces naturels, Chargé d'animation developpement durable, Chef projet riviere, Habitat-Logement, Directeur de la santé publique, Médecin clinicien, Médecin de médecine professionnelle et préventive, Pharmacien, Sage-femme, Infirmier coordonnateur, Infirmier, Kinésitherapeute, Orthophoniste, Ergotherapeute, Psychomotricien, Manipulateur d’électroradiologie, Puéricultrice, Aide-soignant
Localité : Marne