L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Technicien.ne ressources informatiques bâtiments

NANTES METROPOLE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 30/11/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 229892

Employeur

NANTES METROPOLE


Poste

Missions :

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.



Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)

Au sein de Nantes Métropole, le département du BATI est chargé de l'entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. La DAF intervient en support et en apport d'expertise pour l'ensemble des services du BATI sur le pilotage des ressources humaines, financières et informatiques, sur le montage des marchés publics et leur sécurisation juridique, sur la politique d'achat et la mise à disposition de fournitures au sein d'un magasin.



Recrute



Un.e technicien.ne ressources informatiques bâtiments



Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien et technicien principal de 2ème classe)



Vos missions

Rattaché.e au responsable du service ressources informatiques, et au sein d'une équipe de 4 agents, vous accompagnez la mise en œuvre des projets en matière de systèmes d'information du BATI et assurez la gestion courante de l'exploitation dans le respect de la qualité attendue et des méthodes d'exploitation et de sécurité.

Vous assurez le rôle de G2I (gestionnaire des installations informatiques) pour le site du Pôle Maintenance et Ateliers (PMA). A ce titre, vous gérez le parc informatique et téléphonique (notamment lors des déménagements) et prenez en charge la coordination des projets transversaux liés au parc informatique. Vous êtes également l'interlocuteur.rice privilégié.e du DRN (Département des Ressources Numériques) et des agents pour tout besoin informatique en lien avec les postes de travail et l'environnement informatique.

Vous accompagnez de manière opérationnelle les projets d'informatisation du département du BATI. Dans ce cadre, vous participez aux groupes de travail et apportez votre contribution aux différentes étapes du projet. Vous garantissez également la mise en œuvre opérationnelle des projets et le suivi de ces derniers.

Vous maintenez ou construisez des développements sur les outils bureautiques, les outils d'aide à la décision et les outils moteur de processus. Dans ce cadre, vous dressez un état des lieux et réalisez une expression de besoin. Vous réalisez par la suite des développements sur différentes solutions (bureautique, outil d'aide à la décision, etc.).

Vous apportez un appui aux gestionnaires d'applications et administrateurs de données dans leurs fonctions numériques et leur saisie de données. Vous confortez les gestionnaires d'application dans leur rôle d'administration fonctionnelle des applications et les gestionnaires de données dans leur rôle d'alimentation des référentiels de données (appui à l'expression de besoins, recherche de solutions, etc.).

Vous intégrez à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous respectez les directives et procédures en matière d'hygiène-sécurité, environnement et qualité. Vous participez aux actions et alertez en cas d'anomalies.



Votre lieu de travail est situé au PMA (Pôle Maintenance et Ateliers) au 106, rue du Perray à Nantes.



Rémunération et avantages sociaux :



Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public



Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles


Profil

Disposant de connaissances des systèmes d'exploitation ainsi que des normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux, vous maîtrisez les outils bureautiques et les outils et applicatifs métiers.

Vous êtes en capacité d'écouter, comprendre et traduire les besoins des utilisateurs et d'assurer une maintenance applicative de dépannage de 1er niveau.

Détenant des qualités relationnelles avérées, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Reconnu.e pour votre sens de la pédagogie et votre esprit d'initiative, vous savez également faire preuve d'organisation, de rigueur et d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions.

Enfin, votre intérêt pour les évolutions technologiques sera un atout pour ce poste.



 


Informations
employeur

Contacts :
- François TERRIEN, responsable du service ressources informatiques, au 02.40.41.97.60
- Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le jeudi 31 décembre 2020, directement sur :
https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-technicien-ne-ressources-informatiques-batiments_3263.aspx