L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Secrétaire Général H/F

QUADRA  |  Autres

En Bref

  • Lieu de travail : Ile-De-France
  • Catégorie : Autres
  • Date de publication : 18/11/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25289

Employeur

Créé en 1994, le Club Ville Aménagement rassemble l'État (DGALN) et les aménageurs responsables de grandes opérations urbaines en France. Il est avant tout un lieu d'échanges et de réflexions entre ses membres et avec les partenaires qu'il côtoie, issus du monde de la Recherche (PUCA en particulier), du monde des élus (France Urbaine,…), des savoirs-faire connexes (FNAU,…), d'autres clubs de réflexion.

Le Club se donne comme ambition de nourrir et d'influer les réflexions de l'ensemble des acteurs de la fabrique de la ville. Tel un Think Tank, il vise à allier fabrique opérationnelle et analyse des pratiques.

L'animation du Club s'articule autour de l'organisation de son colloque triennal "les entretiens de l'Aménagement" (dernière édition à Toulouse en 2019), d'événements intermédiaires comme les cycles de conférences que sont les '5 à 7', … et, bien sûr, du travail collectif produit et actualisé au sein de groupes de réflexion.
Pour animer le savoir-faire comme pour garantir le faire savoir de l'association, le Club s'appuie sur l'implication du bureau et de l'ensemble de ses membres, une chargée de mission et recherche à présent son prochain Secrétaire Général.

Poste

Missions :

Le Secrétaire général a pour missions, en phase avec les orientations du Conseil d'administration, d'appuyer l'action du président et du bureau et de nourrir l'agenda de l'association autour de 3 objectifs :

  1. Animer la production : Organiser et suivre l'activité de production intellectuelle du Club, notamment liée aux groupes de travail ; étudier de potentielles coproductions ; insuffler la variété des angles de réflexion ;
  2. La faire connaître : Organiser les événements de l'association (en contenu, en intervenants, logistiquement), favoriser les liens avec les parties prenantes de l'écosystème (Etat, élus, administrations, associations, presse,…) ;
  3. Animer le réseau, assurer le bon fonctionnement administratif de l'association.

 

Le Secrétaire général (h/f) devra :

  • Animer et impliquer une communauté de 80 personnalités du monde de l'aménagement; accompagner la réflexion engagée par les groupes de travail; savoir rédiger des notes de réflexion.
  • Se montrer opérationnel, savoir communiquer au travers d'événements à organiser, de réseaux internes voire externes à animer… une capacité organisationnelle, opérationnelle, une intelligence relationnelle, un entregent. Savoir impulser, anticiper.

Profil

Il bénéficie d'une expérience réussie en agences d'urbanisme, bureaux d'études, agences d'architecture, cabinet conseil, cabinet politique, réseaux d'élus, réseaux professionnels. Il peut être issu de la presse spécialisée ou des milieux de la recherche universitaire.

Son savoir-être démontre son ouverture, son esprit consensuel, opérationnel, son savoir-faire, des qualités rédactionnelles et un esprit de synthèse. Il a une sensibilité à la matière, à l'innovation, une grande curiosité.

Informations
employeur

Merci de bien vouloir adresser votre candidature avant le 7 décembre à Quadra, Jean-Marie Leroy, via l’espace candidat de notre site web www.quadra-consultants.com.