DCSID

RESPONSABLE EN GESTION D'INFRASTRUCTURE F/H

DCSID  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/02/2026
  • Valable jusqu'au : 12/04/2026
  • Code postal : 78000
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Poste

Descriptif des missions

Le titulaire du poste a en charge, au niveau central et pour les échelons régionaux, de concourir directement à l’élaboration de la doctrine portant sur la connaissance technique du patrimoine immobilier. En relation avec son chef de bureau, il propose une méthode de cotation des ouvrages et de mesure de leur état de vétusté et s’assure de son application. Il définit par ailleurs les méthodes et objectifs à atteindre en matière de surveillance technique des ouvrages
à la fois sur les aspects qualitatifs et quantitatifs..

  • Elaborer et tenir à jour les textes, directives et guides relatifs à la surveillance technique du patrimoine : rechercher l'efficience, l'harmonisation et le juste de la donnée relative à la connaissance technique du patrimoine.
  • Apporter son expertise métier aux différents échelons hiérarchiques du service
  • Piloter les actions nécessaires à la fiabilisation des outils de connaissance technique du patrimoine (logiciel GTP par exemple)
  • Participer à des études et/ou des groupes de travail (GT) avec les SID régionaux, des Etats majors, le bureau synthèse et méthode du service ou la sous-direction maintenance, pour faire évoluer les outils métiers et la connaissance du patrimoine.
  • Promouvoir la bonne utilisation de GTP et participer à des actions de formation, en métropole ou outre-mer, en coordination avec l’académie ministérielle, par exemple pour les acteurs de la chaine gestion technique et des référents GTP.

Profil

Type de contratCDD 3 ans

Prise de fonction souhaitée01/05/2026

Date limite de candidature31/12/2026

LocalisationVersailles, 78, Yvelines, Île-de-France

Niveau d'étudesBac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent

Domaine professionnelINFRASTRUCTURE, BTP, MAINTENANCE

Niveau d'expérienceConfirmé (5 à 10 ans)

TélétravailOui

Avantages liés au posteRestauration collective
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles

Contraintes particulières d'exerciceHoraires flexibles

 

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant une expérience comme Chef de section en unité de soutien d'infrastructure de la défense (USID).

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux
Localité : Yvelines

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.