Responsable des Finances (H/F)

VILLE DE GRETZ ARMAINVILLIERS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Et-Marne
  • Catégorie : A, B
  • Date de publication : 17/03/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

               

Poste

Missions :

LA VILLE DE GRETZ-ARMAINVILLIERS
8636 habitants
RECRUTE 

Son Responsable des Finances (H/F)
Cadre d’emploi des attachés ou des rédacteurs


Vous encadrez une équipe de 2 agents. 

Missions :

  • Animation et coordination des activités du service : piloter et contrôler l’exécution comptable, suivre les recettes financières liées à la fiscalité, aux dotations et aux diverses subventions, réaliser des tableaux de bord, superviser la gestion de la dette et la trésorerie.
  • Préparation et exécution budgétaire : conduire une analyse financière rétrospective et prospective en vue de l’élaboration du rapport d’orientations budgétaires, élaborer le budget en lien avec les services et l’élue (commune et assainissement), effectuer les opérations de fin d’année (RAR, amortissement…), produire le compte administratif.
  • Pilotage de dossiers : instruire les dossiers de récupération de FCTVA, gérer la négociation des emprunts, instruire les dossiers de subvention aux associations, rédiger les délibérations et les décisions afférentes aux opérations comptables et financières.
     

Profil

Profil

  • Titulaire de la Fonction publique territoriale, à défaut contractuel, de la filière administrative, cadre d'emploi des attachés ou des rédacteurs.
  • De formation supérieure dans le domaine administratif, vous disposez d’une expérience similaire confirmée au cours de laquelle vous avez acquis les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M14 et M49, les techniques d’élaboration du budget d’une collectivité locale, les règles d’équilibre du compte administratif et les règles de base de l’achat public.
  • Vous possédez des capacités relationnelles et rédactionnelles et des capacités d’analyse et de synthèse. Vous faites preuve de rigueur et méthode, d’autonomie, de confidentialité et d’une bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciel métier gestion financière Berger-Levrault).

Conditions d’emploi :
Temps de travail 35 h hebdomadaires
Obligations de service public liées aux pics d’activité des arbitrages budgétaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP (part fixe IFSE) + prime annuelle forfaitaire + CNAS
 

Informations
employeur

Poste à pourvoir au plus vite. Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV + dernier arrêté relatif à la situation administrative) à M. le Maire - 69 rue de Paris - 77220 Gretz-Armainvilliers. 
Mail : contact@mairie-gretz.fr
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable de gestion budgétaire et financière
Localité : Seine-Et-Marne