CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

MÉDECIN H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : MARIGNIER
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 06/10/2025
  • Valable jusqu'au : 05/12/2025
  • Code postal : 74970
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 251428

Employeur

Poste

Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle ! Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards ! Et si le prochain talent c'était vous ? Le médecin de pôle est placé sous l'autorité hiérarchique du Médecin Directeur adjoint PMI-PS de la Direction Enfance Famille. Il est amené à travailler avec l'ensemble des professionnels du service PMI-PS du territoire sur lequel il est affecté, sans responsabilité hiérarchique, et en transversalité avec tous les services de la Direction territoriale du Genevois. Le médecin assure les missions de PMI-Promotion de la Santé, sur l'ensemble du territoire du Genevois. Mise en oeuvre des actions de prévention individuelles et/ou collectives auprès des enfants et des familles. Actions spécifiques en lien avec les puéricultrices et le chef de service PMI-PS : Consultations d'enfants ;
Bilans de santé en écoles maternelles ;
Bilans de santé des mineurs confiés au service de l'Aide Sociale à l'Enfance (en lien avec le référent du mineur et le médecin référent protection de l'enfance au niveau départemental) ;
Participation à la protection de l'enfance (synthèses, ateliers prévention, qualification des informations préoccupantes, évaluation de situations, validation des rapports sur le plan médical).
Participation à des projets d'actions médico-sociaux individuels ou collectifs de prévention sous l'impulsion du chef de service et en lien avec le médecin en charge de la promotion de la santé au niveau départemental. Recueil d'indicateurs d'activité, des besoins nécessaires à l'élaboration des projets de territoire. Agréments des assistants maternels et familiaux (pour les médecins ayant la délégation de signature du Président du Conseil Départemental). Participe et contribue à des projets départementaux.

Profil

Vous avez un doctorat en médecine, vous avez une expérience en PMI ou en milieu pédiatrique et possédez de fortes compétences analytiques, organisationnelles ainsi qu'un excellent esprit d'équipe et des qualités relationnelles reconnues, alors ce poste est fait pour vous. Le Département attend votre candidature avant le 05/11/2025.
    - Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT) - Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA) - Possibilité de télétravail - Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité) - Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles) - Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions) - Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Médecin clinicien
Localité : Haute-Savoie

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.