CAEN LA MER NORMANDIE

MECANICIEN MOTOCULTURE (H/F)

CAEN LA MER NORMANDIE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Calvados
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 28/10/2022
  • Valable jusqu'au : 28/12/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Qu’il s’agisse d’emploi, de qualité du cadre de travail, de facilité des déplacements, de la gamme d’offres scolaires et universitaires ou de la diversité des logements, Caen-Normandie vous offrira tous les choix ! Innovante, créative et entreprenante, par sa taille et par son dynamisme, c’est le 1er pôle économique, industriel, d’emploi et administratif de la Normandie de l’ouest. La diversité de sa structure économique permet ainsi à toutes les compétences de s’exprimer et de s’épanouir. La liberté de choisir vous appartient !

Poste

La Direction générale adjointe des espaces publics, du patrimoine et de la mobilité durables, DCPP -
Direction de la collecte des déchets, de la propreté urbaine et du parc matériel recherche :

MECANICIEN MOTOCULTURE (H/F)

Cadre d'emplois : ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX

DCPP - Pôle 2 Matériel agricole et motoculture

MISSIONS

Le service Parc Matériel a pour mission principale d'assurer la gestion, le suivi et l'entretien du parc automobile et des matériels roulants de la communauté urbaine de Caen la mer, la ville de Caen et du CCAS. Le pôle atelier mécanique du parc horticole assure des missions d’entretien, la réalisation de travaux de maintenance des matériels agricoles.

ACTIVITES

Mécanique agricole et motoculture

  • Assurer l'entretien du matériel agricole, de motoculture et des petits matériels (tondeuses, tronçonneuses, groupes électrogènes, vélos à assistance électrique, etc.)
  • Intervenir sur les différents systèmes de motorisation diesel et essence à moteur 2 ou 4 temps ou électrique
  • Assurer l’entretien des tondeuses autoportées et tractées, des tracteurs agricoles et espaces verts, des remorques agricoles espaces verts et routières, des matériels de préparation des sols (fauchage, broyage…), des cyclomoteurs, scooters et vélos, des matériels portatifs 2 temps (souffleurs, tronçonneuses, tailleuses de haie…)
  • Intervenir sur les différents systèmes et circuits des matériels (hydraulique, hydrostatique, mécanique ou électrique)
  • Effectuer des travaux de petite soudure ou d’affutage
  • Détecter, diagnostiquer les pannes et assurer le contrôle et les essais des véhicules
  • Assurer l’entretien des outillages et matériels en toute sécurité pour garantir une meilleure utilisation
  • Intervenir ponctuellement sur des engins de propreté urbaine et de voirie (TP)
  • Assurer le dépannage et remorquage à l'aide des moyens de l’atelier (fourgon et remorque plateau…)
  • Identifier les pièces détachées défectueuses, chercher leur référence avec l’outil informatique ou sur catalogue de pièces et établir la commande en interne avec le magasin

Distribution de petit matériel

  • Distribuer et suivre le petit matériel, outillage (prêt aux équipes)

Organisation des ateliers

  • Participer à l’organisation et à l’entretien de l'atelier

Profil

Titulaire d'un BAC Pro, d’un BEP et/ou d’un CAP à dominante réparation automobile, motoculture, matériels agricoles ou TP ou d’une expérience professionnelle significative dans ce domaine d'activité, vous possédez des connaissances solides en mécanique, techniques de réparation et normes. Vous suivez les évolutions des technologies et des systèmes (moteur injection, hydraulique, électricité…) de tous types de véhicules et d'engins.
Vous respectez les règles d'hygiène et de sécurité liées à votre métier.
Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique. Vous vous montrez disponible et apte à communiquer efficacement avec les services "clients" et votre hiérarchie.

Permis B et C requis, permis E souhaitable

CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE

Assurer ponctuellement, en dehors des heures habituelles de travail, des missions de service public (astreinte neige voirie, dépannage, aménagement des bureaux de vote durant les périodes électorales…).
Manipulation de charge > 20Kg.
Travail en milieu souvent poussiéreux, bruyant et odorant.

Avantages collaborateurs :

Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance, maintien de salaire au choix – Tickets restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité de loisirs et d’action sociale - (CLAS) – Conciergerie – Association sportive et de loisirs.

 

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par courrier avant le 30 novembre 2022 :

Direction mutualisée des ressources humaines

Communauté urbaine Caen la Mer

16 rue Rosa Parks – CS 52700

14027 CAEN

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols, Architecte-urbaniste, Cartographe, Charge de mission habitat , Chargé de projet en aménagement du territoire, Chargé de mission urbanisme , Chargé de gestion locative , Chargé d'études , Chef de projet foncier, urbanisme et aménagement , Directeur du cadre de vie, Directeur de la gestion locative , Géomaticien, Géomètre-topographe, Urbaniste
Localité : Calvados

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.