NANTES METROPOLE

Maçon voirie f/h

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 21/11/2022
  • Valable jusqu'au : 15/12/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Devenez complètement Nantes !

La Direction Générale Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité – Pôle Nantes Centralité

Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.

 

Nantes Métropole recrute

 

 

Maçon voirie f/h

Catégorie C - Cadre d'emploi des Adjoints techniques territoriaux

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

 

 

Sous la responsabilité du chef d’équipe maintenance voirie, vous assurez la maintenance de la voirie sur l’espace public.

Vos activités

A partir d'un plan ou de l'existant, vous réalisez des travaux de terrassement, d'empierrement et de dépose d'ouvrage Vous exécutez des travaux de maintenance et de petits aménagements de voirie :

o Réaliser la dépose et la pose d'éléments modulaires (bordures, caniveaux, pavés et dalles)

o Réaliser des travaux de maçonnerie (regard, élévation, liants spéciaux)

o Réaliser des travaux de grave naturelle, de béton bitumineux

o Monter, assembler et sceller des mobiliers urbains et des panneaux de police

o Implanter et repérer les réseaux, faire des nivellements simples et les métrés

o Organiser la signalisation temporaire dans le cadre du chantier

o Conduire de petits engins de chantier (compresseur, motobasculeur, cylindre, minipelle, etc.)

o Vous pourrez également être mobilisé pour effectuer toute tâche nécessaire à la continuité du service (signalisation horizontale ou verticale, installation/repli de signalisation temporaire pour manifestations …)

o Vous participez à la surveillance du domaine public et occasionnellement à la préparation et la sécurisation des manifestations

 

Le poste est situé au Centre technique 2 rue du Tonkin à Nantes. Vous travaillez du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 / 13h15 à 16h30. Vous pouvez intervenir en dehors des heures de travail en cas de manifestations, d'accidents, neige ou verglas. Vous serez également amené·e à intégrer l’équipe d’astreinte sécurité routière.

Profil

De formation technique, vous disposez d'une expérience sur un poste équivalent et/ou de connaissances VRD (Voirie Réseaux Divers), des techniques de nivellement, de maçonnerie et de pavage. Vous travaillez dans le respect des règles de sécurité sur les chantiers et d’intervention à proximité des réseaux aériens et

souterrains, disposez de notions en lecture de plans et maîtrisez la réglementation relative à la signalisation temporaire.

Vous êtes titulaire du permis B et disposez dans l’idéal des permis C et EB.

 

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contact

PENARD Hervé, Chargé de gestion espace public 02.40.99.62.64 Carol RONDEAU, Département RH, 02.52.10.81.83 ou Virginie GOMBAUD au 02.52.10.80.50

Adressez votre candidature, avant le 15/12/2022, en cliquant sur le lien suivant : https://recrutement.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspxidOffre=7716&idOrigine=502&LCID=1036&offerReference=2022-7716

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste, Agent d'exploitation en gardiennage, Agent polyvalent , Agent technique , Assistant de suivi de travaux bâtiment , Chargé de maintenance du patrimoine bâti , Chef de chantier, Conducteur de travaux, Conducteur du bâtiment, Dessinateur du BTP, Directeur de travaux, Directeur des bâtiments, Directeur des services techniques , Économiste de la construction, Electricien , Ingénieur bâtiment , Logisticien, Maçon, Menuisier , Métallier-serrurier, Métreur, Opérateur de maintenance chauffage, ventilation et climatisation , Opérateur en maintenance des véhicules et matériels roulants , Peintre , Plombier , Responsable de conception et de réalisation de constructions , Responsable maintenance, Responsable de travaux, Responsable des bâtiments , Responsable d'exploitation des installations de chauffage, ventilation et climatisation , Responsable du cadre de vie, Responsable énergie , Serrurier , Technicien de maintenance
Localité : Loire-Atlantique

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.