DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E DES SERVICES (H/F)

VENDEE EAU  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Vendee
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/10/2021
  • Valable jusqu'au : 26/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Vendée Eau, Etablissement Public de Coopération Intercommunale, organise depuis 60 ans la production et la distribution de l’eau potable sur tout le Département de la Vendée. Il offre à tous un service public performant et de qualité. Vendée Eau occupe une place de premier plan en France dans le domaine de l’eau par son périmètre, son patrimoine et ses moyens techniques et financiers. Il réalise plus de 40 millions d’euros d’investissements annuels au service d’une politique innovante, durable et solidaire.

Pour accompagner son développement, Vendée Eau recherche son/sa :

DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E DES SERVICES (H/F)

Poste

UN.E DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E DES SERVICES (H/F)

Cadre d’emplois des ingénieurs en chef ou ingénieurs

Emploi Fonctionnel

Cadre d’emplois des ingénieurs en chef ou ingénieurs

 

Placé(e) directement sous l’autorité du Président, vous conseillez et assistez les élus dans la définition et la mise en œuvre des orientations politiques définies par le Comité Syndical et le Bureau de Vendée Eau. Vous définissez la feuille de route des services en fonction des objectifs politiques.

 

En relation étroite avec le Comité Exécutif composé de trois Directeurs, vous êtes en charge de la programmation, du pilotage et de la coordination de l’ensemble des projets pour lesquels vous ajustez les moyens opérationnels adéquats. Dans ce cadre, vous assurez le management et la gestion d’une équipe d’environ 80 collaborateurs répartis en 3 directions et 5 services.

Vous coordonnez les relations avec les partenaires extérieurs, institutionnels et économiques, et anticipez les évolutions en termes d’organisation ou de ressources de Vendée Eau.

 

Missions :

Sous l’autorité du Président et en collaboration avec les trois Directeurs du Comité Exécutif :

•   Vous contribuez à la définition des orientations stratégiques de la Collectivité et assurez leur mise en œuvre :

  • Vous assistez le Président et les vice-présidents de Vendée Eau dans la définition des orientations stratégiques ;
  • Vous impulsez les projets d’envergure et/ou stratégiques notamment ceux visant : à assurer l’équilibre besoins / ressources, à améliorer la qualité de l’eau brute et à organiser les modes de gestion en adéquation avec le niveau de service aux abonnés défini par les élus ;
  • Vous pilotez la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources en eau ;
  • Vous représentez Vendée Eau auprès des partenaires extérieurs, notamment les partenaires institutionnels (Etat, Département, Région) et les délégataires ;
  • Vous évaluez les effets et les impacts des politiques mises en œuvre.

•   Vous dirigez l’ensemble des services en cohérence avec la feuille de route :

Vous êtes le manager de la Collectivité et vous vous appuyez sur des encadrants confirmés ;

Vous assurez l’encadrement des trois Directeurs, du responsable communication et de la Cellule prospective ;

En lien étroit avec la responsable des ressources humaines, vous conduisez le dialogue social avec les délégués au Comité Technique et au CHSCT.

 

Profil

De formation initiale scientifique (Bac+5 minimum), vous disposez d’une expérience significative de management au sein d’une Collectivité Locale et/ou un EPCI et connaissez parfaitement le cadre réglementaire et institutionnel des Collectivités.

Vous démontrez une réelle hauteur de vue, de grandes qualités relationnelles et managériales ainsi qu’une solide capacité d’analyse et d’anticipation.

Enthousiaste et autonome, méthodique et rigoureux, disponible, vous recherchez la possibilité de développer une organisation en vous appuyant sur une équipe de cadres motivés, en lien avec des élus impliqués.

Poste à pourvoir : Dès que possible.

Informations
employeur

Renseignements :

Sylviane GIRAUDON – Directrice administrative

02.51.24.81.90  sylviane.giraudon@vendee-eau.fr

Candidature / Contacts :

Vous souhaitez vous investir dans un établissement de premier plan dans les domaines de la gestion d’un service départementalisé de l’eau potable, de l’innovation et de l’environnement, et bientôt de l’assainissement, engagé dans les enjeux de la transition et du changement climatiques, postulez dès maintenant en envoyant votre candidature (lettre de motivation et CV) précisant à la fois vos prétentions et votre disponibilité :

avant le Vendredi 22 décembre 2021

recrutement.dgs@vendee-eau.fr

Par courriel

Par voie postale

57 rue Paul Emile Victor

CS 90041

85036 LA ROCHE sur YON cedex

à Monsieur le Président de Vendée Eau

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier, Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable, Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Vendee