TOULOUSE METROPOLE

Deux Chargés ou chargées de travaux rénovation énergétique - Contrat projet 3 ans H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 08/01/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2010/DEE/TAEON/CREA/94113

Employeur

La Direction Environnement Énergie est rattachée à la Direction Générale des Services Techniques. L'une de ses principales missions consiste à engager la Métropole dans la Transition énergétique et écologique et à accompagner le développement de la Métropole dans un cadre de vie préservé.
Elle est composée de 5 services : Plan Climat Air Energie Territorial, Transition Énergétique AOEN,  Aménagement durable Biodiversité et Cadre de vie, Garonne et Canaux, Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI).

Poste

Missions :

Intégré au Service Transition Energétique, dans le cadre des actions en faveur de la rénovation énergétique, vous assurez la mise en œuvre et le suivi du guichet unique de la rénovation énergétique mis en place dans le cadre de partenariats avec la Région et l'Europe.

Par ailleurs, vous accompagnez les ménages dans leurs projets d’amélioration de leur habitat à la fois performant sur le plan énergétique et économiquement viable (consommations et dépenses énergétique) :
- aide à la rédaction des dossiers de demandes d’aides de financement et dans le choix des entreprises
- assistance sur le lancement, la coordination et la réception des travaux.

Parallèlement, vous assurez le suivi des réalisations et des préconisations effectuées.

D’autre part, vous réalisez des actions de communication afin de stimuler la demande des ménages en termes de rénovation énergétique.

Enfin, vous assurez le lien avec le projet européen I-HEROS et les actions de Toulouse Métropole.

Profil


Titulaire d’un diplôme (bac+2) de type DUT/BTS, d’une licence professionnelle à caractère scientifique et technique dans le domaine des énergies renouvelables et bâtiments, et disposant d’une expérience en matière d'accompagnement à la rénovation énergétique, vous souhaitez mettre votre talent au service d'une Métropole dynamique et en forte croissance.

Vous maîtrisez les techniques de rénovation énergétique.  La connaissance des enjeux sur la transition énergétique, des mécanismes de financements et  des marchés publics seront appréciées.

Vos qualités relationnelles avérées et votre sens de la communication vous permettent de travailler en transversalité.

L'utilisation des outils bureautiques est indispensable.

Autonome, rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe.

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Lieu : Toulouse (Marengo)

Informations
employeur

+d'info : M. Arnaud CHAILLOU, chef de service transition énergétique- Tél : 05 81 91 72 59

 

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)

en mentionnant la référence : P/2010/DEE/TAEON/CREA/94113, avant le 08/02/2021

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l’environnement, Responsable gestion des espaces naturels, Conseiller environnement, Chargé d’études environnement, Garde gestionnaire des espaces naturels, Chargé d'animation developpement durable, Chef projet riviere, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Haute-Garonne