L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Contrôleur de gestion sociale F/H

CENTRE GEORGES POMPIDOU  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 28/12/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2018 près de 3,5 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.


 

LA DIRECTION :

 

Elle est chargée de la définition et de la mise en œuvre de la politique des ressources humaines du Centre Pompidou. Elle assure à ce titre les processus liés au recrutement, au développement des carrières et à la formation continue. Elle prend en charge l’administration du personnel et notamment les opérations de paye. Elle est responsable de la médecine de prévention, de l’application des règles d’hygiène et de sécurité et de la politique d’action sociale en faveur du personnel.

Poste

Missions :

La direction des ressources humaines (DRH) recrute un contrôleur de gestion de données sociales pour rejoindre l’équipe du service de gestion du personnel.

 

VOS MISSIONS :

Au sein de la direction des ressources humaines, sous la responsabilité directe de la cheffe du service gestion du personnel et en lien avec la directrice, vous êtes chargé de l’ensemble des missions liées au suivi et au contrôle de la gestion sociale de l’établissement.

 

A ce titre, vous êtes en charge de :

  • produire et analyser des indicateurs sociaux dont vous assurez le reporting (tableaux de bord, études et simulations, etc…) ; vous
  • réaliser et assurer le suivi du budget du personnel et des effectifs.
  • participer à la construction pluriannuelle du budget prévisionnel de la masse salariale.

 

Par ailleurs, vous devrez réaliser des études ponctuelles et des simulations en matière d’emplois et de rémunérations, mais également l’ensemble des requêtes à partir du système d’information des ressources humaines (SIRH-CEGID).

 

Vous pourrez être amené à rédiger différents rapports (bilan social, CIASSP, etc…) et à prendre part à certains dossiers RH transversaux.

Profil

Nous recherchons : un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie A ou un agent contractuel.

 

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience d’au moins cinq années sur des fonctions similaires, acquise dans des structures comparables (administration centrale, établissement public, collectivité territoriale, centre hospitalier, opérateur de l’État, association subventionnée…).

Professionnel reconnu dans votre rôle de contrôleur de gestion, vous êtes intéressé par les problématiques de gestion du personnel. Vous justifiez d’une bonne connaissance de la réglementation liée à la gestion des personnels titulaires et non titulaires de la sphère publique.

Vous possédez des connaissances du statut de la fonction publique, des règles de comptabilité publique ainsi que de la gestion des emplois et du suivi masse salariale.

Vous disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi qu’un sens avéré des responsabilités et du service public.

Rigoureux et méthodique, vous avez le goût du travail en équipe et êtes capable d’organiser les missions qui vous sont confiées en fonction des contraintes et des délais.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques. La connaissance d’un progiciel de gestion RH serait un plus.

Informations
employeur

Le dossier de candidature devra impérativement comporter :
- le formulaire de candidature externe (à télécharger via l'URL ici)
- un CV
- une lettre de motivation


Le dossier de candidature doit être envoyé à l’attention de Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'avis de recrutement en vous rendant sur l'URL accessible en cliquant ici.