VALLEE SUD GRAND PARIS

Conseiller aux études h/f

VALLEE SUD GRAND PARIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 21/07/2021
  • Valable jusqu'au : 21/09/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Limitrophe au sud de Paris, l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 
11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, 
Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Montrouge, Le Plessis-Robinson - Sceaux) représentant 400 000 habitants. Vallée Sud - Grand Paris est engagé autour d’un projet fédérateur axé sur la protection du cadre de vie, la création et l’innovation.
 

Poste

Missions :

Vallée Sud-Grand Paris recherche par la voie statutaire, et à défaut contractuelle :

Sa ou son conseiller aux études

Cadre d’emplois des professeurs d’enseignement artistique

Poste à temps complet, localisé au conservatoire d’Antony

Etablissement d’enseignement artistique, le conservatoire d’Antony réunit 75 enseignants qui dispensent un enseignement vocal, instrumental, chorégraphique et théâtral à 1167 élèves. Plusieurs types d’apprentissage artistique y sont offerts : une initiation à la musique en milieu scolaire, une pratique instrumentale dès l’école élémentaire via un dispositif d’apprentissage par l’orchestre, un parcours intégré en classes à horaires aménagés, un éveil musique et danse, ainsi qu’un parcours traditionnel, en cursus diplômant, jusqu’au 3e cycle.
Les missions
Rattaché(e) à la direction du conservatoire, vous serez chargé(e) de :

-    Participer à l’organisation de la rentrée scolaire (plannings des cours et affectation des élèves)
-    Participer à l'organisation des cursus et parcours ; superviser l’action artistique en milieu scolaire
-    Accompagner la scolarité des élèves : gérer les demandes de dérogation, l’assiduité, les retards, le comportement ; conseiller et orienter les élèves et leurs parents
-    Conseiller les enseignants
-    Coordonner les modalités des évaluations et des examens
-    Participer aux jurys d’examen
-    Organiser les projets pédagogiques, aider à la méthodologie des projets
-    Participer au Conseil Pédagogique
-    Mener des travaux de concertation et de recherche pédagogiques dans le cadre de l’établissement et dans le cadre de réseaux territoriaux
-    Effectuer des bilans pédagogiques et statistiques

 

Profil

Profil recherché
Titulaire du Certificat d’Aptitude dans une discipline artistique (musique, danse ou théâtre), vous justifiez d’une solide expérience pédagogique et d’une connaissance en Sciences de l’Education.

Vous disposez d’une forte culture musicale et d’une connaissance générale des disciplines enseignées.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous témoignez d’une bonne connaissance des textes règlementaires, des cursus et parcours de formation artistique, des filières professionnalisantes de l’enseignement artistique et des débouchés professionnels, des dispositifs d’éducation artistique en milieu scolaire ainsi que des principes de l’évaluation.

Doté(e) de fortes aptitudes relationnelles, d’un sens avéré de la communication et de l’écoute, vous êtes en capacité de gérer des conflits et de mener une médiation.

Votre sens du travail en équipe et votre esprit d’initiative vous permettent de fédérer enseignants, parents et élèves autour de la réussite d’un objectif commun.
Avantages liés au poste
•    Participation de la collectivité aux frais de transport en commun ou versement du forfait mobilités durables
•    Participation de la collectivité à la couverture mutuelle santé et prévoyance
•    Adhésion de la collectivité au CNAS
•    Logement de Vallée Sud – Grand Paris en bail mobilité (max. 10 mois) accessible aux futurs salariés et leur famille

 

Informations
employeur

Tout candidat intéressé par ce poste est invité à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) via le lien suivant : https://www.valleesud.fr/fr/vallee-sud-grand-paris-recrute2

Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Vallée Sud – Grand Paris s’engage contre toute forme de discrimination.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action culturelle, Chef de projets culturels, Directeur d'établissement d'enseignement artistique, Directeur d'établissement supérieur d'arts plastiques, Enseignant artistique, Enseignant en arts plastiques
Localité : Hauts-De-Seine