CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CHEF·FE DE PROJET HÉRITAGE ET MOBILISATION DES PUBLICS (CDD 18 MOIS) H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 03/02/2023
  • Valable jusqu'au : 03/04/2023
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Poste

Catégorie A

Filière Administrative

Localisation Bobigny

Direction

La Seine-Saint-Denis est au cœur des jeux olympiques et paralympiques 2024. Le département accueille les infrastructures les plus emblématiques des Jeux, des célébrations exceptionnelles, et va bénéficier de nombreux héritages matériels et immatériels.

Les Jeux doivent apporter à la Seine-Saint-Denis + d’engagement, + de sport, + de réussite, + d’attractivité et + de transformation écologique du territoire.

Pour cela, la Délégation aux Jeux Olympiques et Paralympiques les directions associées recrutent !!

Venez rejoindre une équipe à taille humaine pour préparer et vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques :

  • vous vous engagerez pour un territoire en pleine transformation, où les Jeux sont un accélérateur d’histoires ;
  • vous piloterez en propre des dossiers ambitieux pour le Département : événementiel, billetterie, mesure de l'impact, héritage... ;
  • vous serez au cœur des transformations des Jeux, à la croisée de tous les interlocuteurs de l'événement (Etat, villes et EPT, COJO...).

Raison d'être du poste

Pour faire émerger des projets de politiques publiques concourant à l’héritage des Jeux pour le territoire et les habitant·e·s, et plus particulièrement l’héritage immatériel, la DéJOP recherche son·sa futur·e Chef·fe de projet héritage et mobilisation des publics.

Missions principales

  • Vous produisez les écrits analysant l’impact durable des Jeux sur les politiques publiques et sur le territoire, ou permettant de rendre compte de l’actualité des JOP et de proposer des orientations ou arbitrages aux élus et à la direction générale ;
  • Vous participez, avec l’appui des directions opérationnelles, à la mobilisation des publics ;
  • Vous contribuez à l’ensemble du plan d’action de la DéJOP et plus particulièrement au suivi et au bilan du plan de mobilisation départemental.

Profil

  • Vous savez conseiller et partager votre expertise ;
  • Vous savez travailler de façon transversale avec les directions ;
  • Vous maîtrisez les enjeux du projet olympique et paralympique et son écosystème ;
  • Vous avez des capacités d’argumentation, de rédaction et de communication ;
  • De formation supérieure BAC+5, vous avez une ou plusieurs expérience(s) sur un poste similaire (souhaitée).

Vous êtes à la recherche d’un poste challengeant, où vous aurez l’occasion de participer à l’accomplissement de projets d’envergure, de faire vos preuves et d’apporter votre enthousiasme et expertise. Rejoignez-nous !

Informations complémentaires

En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :

  • Jusqu’à 58 jours de congés : 25 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ;
  •  Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
  • Un forfait mobilité durable allant jusqu’à 400 € annuel, cumulable avec le remboursement mensuel des frais de transports publics ;
  • Restaurant administratif de qualité sur site ;
  • CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances ;
  •  Réservation possible de paniers Bio ;
  •  Réservation de véhicules de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
  • Accès à une importante offre de sport variée ;
  • Participation à la mutuelle et prévoyance ;
  •  Télétravail.

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Informations
employeur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique, Directeur enfance jeunesse éducation, Coordonnateur enfance jeunesse éducation, Responsable de structure d'accueil petite enfance, Animateur de relais assistantes maternelles, Educateur de jeunes enfants, Assistant d'accueil petite enfance, Assistant d'éducation, Directeur d'équipement socioculturel, Responsable de centre de loisirs, Animateur de loisirs, Auxiliaire de puériculture, Agent d'accompagnement à l'éducation de l'enfant , Aide maternelle d'école, Animateur auprès de personnes âgées , Animateur de relais assistantes ou assistants maternels , Animateur éducatif accompagnement périscolaire , Animateur enfance-jeunesse , Assistant familial en protection de l'enfance , Coordonnateur enfance-jeunesse-éducation , Educateur specialisé, Gestionnaire de scolarité , Moniteur éducateur, Responsable de structure d'accueil de loisirs , Chargé de réalisation de travaux voirie et réseaux divers , Chargé d'études et de conception en voirie et réseaux divers , Chef de service infrastructure et environnement, Chef d'équipe d'entretien et d'exploitation voirie et réseaux divers , Directeur de travaux d'infrastructure, Électricien lignes et réseaux, Ouvrier voiries et réseaux divers -VRD, Projeteur voirie réseaux divers - VRD, Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers , ATSEM - Agent territorial spécialisé des écoles maternelles
Localité : Seine-Saint-Denis

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.