CHEF D’EQUIPE POUR LA REGIE DES ESPACES VERTS (H/F)

VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY  |  Titulaire, Contractuel, CDI, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : VELIZY VILLACOUBLAY
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 28/07/2021
  • Valable jusqu'au : 28/09/2021
  • Code postal : 78140
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

 

Poste

Missions :

Le Centre Technique Municipal (CTM) regroupe l’ensemble des services et moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux sur les bâtiments, les espaces publics et espaces verts. Pour compléter ses équipes, le CTM recherche un chef d’équipe pour la régie des espaces verts.

Sous la responsabilité du responsable de la régie des espaces verts, vous serez chargé(e) de :

Organiser et superviser les travaux des agents de son équipe :  Vous interprétez les plans (ex : plan de fleurissement) ou documents d’exécution dans le respect des règles de sécurité. Vous planifiez, organisez et répartissez les tâches et donnez les consignes pour leur accomplissement. Vous établissez quotidiennement les relevés (pointages, heures…) et réalisez des rapports d’activité. Vous transmettez votre expérience et vos connaissances techniques aux agents. Vous contrôlez la bonne exécution des travaux confiés à votre équipe et reportez à votre hiérarchie les dysfonctionnements constatés.

Vous contrôlez les fournitures, la qualité des végétaux et transmettez vos besoins en approvisionnement au responsable de la régie.

Participer à l'exécution des travaux paysagers et d’entretien : Vous contribuez à la préparation des sols, la mise en œuvre des semis ainsi qu’aux travaux de fleurissement et de plantation des végétaux. Vous prenez part aux opérations d'engazonnement. Vous réalisez les tâches d’entretien du patrimoine végétal de la ville en lien avec les différentes saisons (taille, tonte, ramassage des feuilles, bêchage, désherbage, traitements phytosanitaire, arrosage, paillage etc.).  Vous identifiez les maladies et parasites et appliquez les méthodes de lutte (de préférence biologiques).

Veiller à l’entretien du matériel confié à l’équipe : Vous veillez au bon usage des matériels et produits spécifiques confiés à vos agents. Vous veillez au respect des consignes de sécurité et au port des Equipements de Protection Individuelle. Vous veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et participez à la petite maintenance des matériels (nettoyage, vérification des niveaux, vidange, etc.).

Participer à l’aménagement du patrimoine espaces verts de la ville : Vous contribuez à la création et à la rénovation des espaces verts en apportant des conseils notamment sur le choix et l'entretien des végétaux. Vous participez aux évènements de la ville et aux différents projets nécessitant une décoration florale ou un aménagement spécifique.

 

Profil

Titulaire d’un bac professionnel en aménagement paysager ou équivalent, vous disposez d’une expérience sur un poste similaire.

Doté de bonnes connaissances en techniques d'espaces verts (végétaux, méthodes de plantation ou d'engazonnement…), vous êtes capable de lire un plan et de l’interpréter. Votre capacité d'organisation et de planification ainsi que votre sens du contact vous permettent de diriger une équipe de jardiniers. Vous êtes capable d’évaluer le travail de vos collaborateurs, réguler, négocier et recadrer.

Vous détenez également de bonnes aptitudes au dialogue dans le cadre de votre rôle de prestataire interne pour les autres services, ainsi que dans le cadre des relations avec les prestataires externes et le public d'usagers.

Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité au travail et les techniques de port de charges lourdes.

Vous disposez du sens des responsabilités et êtes capable de travailler en équipe.

Permis B requis pour assurer les différents déplacements sur le territoire de la ville.

Ce métier exige une bonne aptitude physique (postures pénibles, port de charge).

Vous travaillez 38 heures par semaine selon le planning-type suivant:

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h – 12h puis 13h -16h30

Mardi : 8h- 12h puis 13h – 17h

Droits à congés : 25 jours de congés, 17 jours de RTT et 2 jours de fractionnement.

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif + 13ème mois

Action sociale : adhésion au CNAS, accès au COS, participation employeur contrat groupe mutuelle (50% du tarif dans la limite de 50€ par mois) et prévoyance (12€ par mois), versement de prestations d’action sociale, accès au restaurant municipal.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Surveillant de travaux espaces verts
Localité : Yvelines