L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chargé.e de mission Equipement (f/h)

REGION CENTRE VAL DE LOIRE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Centre-Val De Loire
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 09/03/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Région Centre-Val de Loire finance le fonctionnement de 97 lycées publics et 35 lycées privés (lycées généraux, technologiques, professionnels et agricoles), qui accueillent plus de 97 000 élèves, au service de la réussite scolaire de tous.

Poste

Missions :

Le Conseil Régional du Centre - Val de Loire
Recrute pour ses services
Un.e chargé.e de mission « Equipement » (f/h)
Service Relation aux Etablissements
Direction de l’Education et de la Jeunesse
Attaché territorial

 

Dans un contexte d’enjeux importants – réforme du baccalauréat, contraintes budgétaires – le suivi financier et l’optimisation des ressources des établissements scolaires doivent être renforcés. Ainsi, vous rejoignez une équipe de 4 personnes chargées d’assurer les missions de pilotage et la réalisation fourniture d’équipements en lien avec le Rectorat et les services de la Direction Générale Education, Egalité des Chances et Vie Citoyenne, dans le cadre des ouvertures et poursuite d’ouverture de filières, des campagnes de renouvellements toutes thématiques et des opérations de restructurations.


Pour cela, interlocuteur privilégié des lycées, vous assurez le recensement des besoins en équipements et l’appréciation sur l’opportunité d’achat. Vous veillez, depuis l’expression du besoin jusqu’à la livraison, à la relation aux établissements, à leur bonne information et au complet achèvement de chaque opération. Vous êtes également chargé d’optimiser les modes d’achat et de contribuer à la stratégie achat par familles d’équipements. Vous coordonnez l’ensemble des actions déléguées à nos prestataires et partenaires extérieurs et veillez la bonne réalisation des projets dans les objectifs coûts délais fixés. Dans une démarche d’amélioration continue, vous êtes garant de la bonne application des normes, processus, procédures, et instructions liées à la conduite des opérations sous votre responsabilité.

Profil

De formation supérieure généraliste, vous disposez d’une expérience en gestion de projets pluridisciplinaires ou transversaux.

Ce poste nécessite de faire preuve d’appétence à l’égard de l’environnement pédagogique et des règles applicables aux marchés publics.

Rigoureux-se et autonome, vous possédez également un véritable sens de la responsabilité ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse confirmé.

Doté.e de réelles qualités relationnelles, vous appréciez le travail d’équipe et vous avez des capacités à animer et fédérer. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques bureautiques (Pack Office notamment) et les outils de gestion de projet.

Informations
employeur

Candidater : Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par courriel sous la référence A-SRE-finances avant le 22/03/2020 à : dgrh-candidature-annonce@centrevaldeloire.fr

Renseignements administratifs : Sandra MAILLY, chargée de recrutement : sandra.mailly@centrevaldeloire.fr