BORDEAUX METROPOLE

CHARGÉ D'ÉTUDES ÉLECTRIQUES ET PHOTOVOLTAÏQUE H/F

BORDEAUX METROPOLE  |  Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Gironde
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/07/2024
  • Valable jusqu'au : 12/08/2024
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Née le 1er janvier 1968, la Communauté urbaine de Bordeaux (La Cub) devenue le 1er janvier 2015 Métropole. Bordeaux Métropole regroupe 28 communes. Aujourd'hui, Bordeaux Métropole, mène son action sur un territoire de 57 828 hectares, auprès de 815 000 habitants.

Poste

CARRIÈRE

CATÉGORIES : A

FILIÈRES : Technique

CADRE D'EMPLOIS DU POSTE : FPT-Ingénieurs

GRADES : Ingénieur/ingénieur principal/ contractuel

DESCRIPTION DU POSTE

INTITULÉ DU POSTE

DGTERE/DB - Chargé.e d'études électriques et photovoltaïque H/F

MÉTIER

Patrimoine bâti - Gestionnaire technique bâtiment

MISSIONS

Le centre ingénierie et expertises techniques de la direction des bâtiments recherche un.e ingénieur.e maîtrise des énergies électriques.

Sous la responsabilité du responsable du centre, vous effectuez des missions d'ingénierie et d'expertises électriques. Vous réalisez des audits d'installations électriques avec une évaluation de la performance énergétique. Vous réalisez les faisabilités électriques dans le cadre de la démarche projet liée aux économies d'énergies et aux bâtiments performants. Vous établissez le suivi de performance suite à la réalisation des travaux.

Plus précisément, vous concevez, analysez et dimensionnez les composants électriques performants du bâtiment en vous appuyant sur les logiciels dédiés. Vous capitalisez sur les retours d'expérience avec la mesure de la performance énergétique afin de faire évoluer les pratiques et les référentiels. Vous prescrivez des solutions d'amélioration ou de modification (production, distribution, consommateurs) des installations électriques.

Ainsi vous prenez part aux dispositif du décret tertiaire afin d'améliorer la performance énergétique des sites à étudier. Vous réalisez des prototypes avec des systèmes innovants et vous contribuez, en mode projet, à la mise en œuvre d'une stratégie de maîtrise de la demande en énergie électrique.

Enfin, vous accompagnez la prise de décisions des gouvernances par des études techniques. Vous participez au déploiement du décret tertiaire pour le compte de la direction des bâtiments auprès des maitres d’ouvrage. Vous êtes amené à rédiger et suivre les marchés de travaux spécifiques aux rénovations énergétiques électriques. Vous réalisez une veillez réglementaire et technique.

Profil

Expert.e en ingénierie électrique et environnementale, vous apportez une dimension de communication professionnelle par vos choix techniques, vos objectivations efficientes.

Rigoureux.se et organisé.e, vous réalisez les rapports d'audit des installations électriques avec un volet réglementaire et énergétique.

Méthodique et curieux.se, vous établissez des prescriptions électriques accompagnées de solutions de gestion, de pilotage et de produits performants.

Animé.e du goût du travail en équipe et en transversalité, vous avez connaissance de la loi MOP et des marchés publics.

D'un bon relationnel, vous maîtrisez le travail en mode projet.

LOCALISATION DU POSTE : Gironde (33)

SITE DE TRAVAIL : 85/87 Boulevard Alfred Daney

DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITÉE : 01/10/2024

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

 

CONTACT MÉTIER

NOM : Lancuentre

PRÉNOM : Philippe

FONCTION : Responsable de centre

TÉLÉPHONE : 05 56 10 31 29

 

CONTACT DRH

NOM : MARGAT

PRÉNOM : Clément

TÉLÉPHONE : 05 57 20 71 25

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable énergie, Ingénieur bâtiment
Localité : Gironde

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.