DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Chargé d'administratif et juridique F/H

DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Créteil
  • Date de publication : 28/05/2024
  • Valable jusqu'au : 27/07/2024
  • Code postal : 94000
  • Salaire : De 20 000€ à 30 000€
  • Référence : 20236041

Employeur

Poste

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est l'un des premiers employeurs du territoire. Le conseil départemental règle par ses délibérations les affaires du Département dans les domaines de compétences qui lui sont attribuées. Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et Patrimoniales, le Service des Assemblées est garant de la bonne préparation des séances du Conseil départemental et de la Commission permanente, en assurant la qualité et la transparence de l'information des conseillers, et la sécurisation juridique des actes départementaux. Il assure le suivi exécutoire des actes, et la publication du recueil des actes administratifs. Le Département du Val-de-Marne Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle Un Chargé administratif et juridique H/F
Filière Administrative - Catégorie B

Profil

Votre profil : De formation BAC+2, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous justifiez de connaissances générales en droit administratif et des Collectivités territoriales. Rompu à la gestion des urgences, vous évaluez et anticipez les demandes dans le respect des échéances. Votre rigueur et votre maitrise des outils informatiques seront vos alliés à l'instruction et à l'optimisation de la gestion des dossiers. Votre organisation et votre réactivité sont vos principales qualités. Vous appréciez le contact et êtes disponible pour vos interlocuteurs variés en interne et en externe. Sous la responsabilité hiérarchique du chef du service des assemblées et de son adjointe, vous accompagnez et assistez les directions et services sur la préparation administrative et juridique des dossiers présentés au Conseil départemental et veillez au bon déroulement des commissions de travail. Réfèrent et relai principal, vous assurez le contrôle administratif et réglementaire des actes. Collaborateur rigoureux et force de proposition vous gérez et organisez les priorités et besoins du service. A ce titre, vous : -          Relirez et vérifiez les projets de rapports et de délibérations  réalisés par les directions avant de les soumettre au cabinet du Président et à la signature du Président. -          Rédiger des rapports relevant du service des assemblées et leurs délibérations afférentes. -          Assistez et suivez les commissions du conseil départemental et les séances du Conseil départemental. -          Participez à la rédaction des comptes-rendus des commissions préparatoires, des procès-verbaux et des débats des séances du Conseil départemental -          Assurez le caractère exécutoire des actes (signatures et retours aux services..) -          Rédigez les arrêtés de désignation des représentants du Président au sein de divers organismes et les arrêtés de délégation de signature des services départementaux. -          Procédez au contrôle et à l'archivage des séances et délibérations du Conseil départemental. -          Assurez le suivez les subventions annuelles de fonctionnement votées par les Assemblées départementales (associations,...) ; -          Participez activement aux réflexions liées aux évolutions institutionnelles et statutaires afin de permettre de répondre aux besoins du service Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux : ·        Une politique de formation dynamique ·        Restauration collective sur site ·        25 CA et jusqu'à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d'aménagement du temps de travail ·        Télétravail possible (1 jour par semaine) ·        Action sociale (adhésion au CNAS) Poste basé à Créteil  - Métro Ligne 8 (Arrêt préfecture)  - Bus 308, 281, 181, 317 et 117 - Recrutement dès que possible par voie statutaire ou contractuelle (cadre d'emploi des rédacteurs)

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Agent de gestion administrative
Localité : Val-De-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.