Assistant de gestion comptable et budgétaire H/F

VILLE DE LA GARENNE COLOMBES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : LA GARENNE COLOMBES
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 15/10/2021
  • Valable jusqu'au : 15/12/2021
  • Code postal : 92250
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Aux pieds de La Défense, premier pôle d’affaires européen, et proche de la Porte Maillot, la Ville de La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d’une ville à taille humaine où s’exprime un certain art de vivre ainsi qu’un réseau de liaisons important avec Paris et l’Île-de-France (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2). Ville au territoire attractif et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Le service comptabilité de la ville est un partenaire reconnu des services de la ville, tant en raison de son expertise comptable que de sa capacité d’accompagnement. Entré de plein pied dans le processus de dématérialisation, doté d’un logiciel comptable de qualité (Civil Finance), il obtient des performances de traitement qui lui ont valu d’être nominé en 2018 à la 5ème édition du prix des délais de paiement organisé par la FIGEC et l’AFDCC.

Poste

Placé sous l’autorité de la responsable du service comptabilité, service relevant du Pôle Finances-Commande Publique, vous rejoignez une équipe composée de deux autres agents. Gardien des deniers publics, conscient de votre responsabilité vis-à-vis des contribuables et des fournisseurs, vous assurez le contrôle et l’ordonnancement des dépenses et des recettes dans le respect des délais légaux, tout en offrant un support efficace aux services de la ville dans l’exercice de leurs missions comptables et budgétaires déconcentrées.

Profil

Affecté au secteur « gestion des dépenses », vous prenez part, en collaboration avec les services de la ville et le service de la commande publique, aux différents processus structurant la fonction comptable de la collectivité : de la commande à la liquidation des factures, en passant par le suivi financier des marchés et le traitement des opérations comptables spécialisées. Vous gérez un portefeuille de services et les accompagnez dans leurs gestions budgétaires et comptables. Vous participez aux diverses tâches nécessaires au fonctionnement du service.

Doté d’une expérience confirmée dans le domaine de la comptabilité publique, et plus particulièrement dans le traitement des dossiers spécialisés (fluides, DSP et gros contrats, situations de travaux…), vous avez à cœur de transmettre à vos collègues des services déconcentrés vos connaissances comptables et votre sens de la rigueur.

Familiarisé avec l’outil informatique, vous évoluez sans peine dans un environnement de travail fortement dématérialisé. Vous savez utiliser Excel afin d’optimiser le suivi de vos dossiers et l’analyse des données. Une bonne connaissance du logiciel Civil Finance serait appréciée.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Assistant comptable et budgétaire
Localité : Hauts-De-Seine