L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Assistant administratif au service pilotage de Grand Angle (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : EVRY
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 10/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutiens à l’implantation des entreprises ont été mis en place, et l’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

Poste

Missions :

Le service pilotage de Grand Angle (logiciel financier du Conseil départemental de l’Essonne) est en charge de l’administration fonctionnelle du logiciel financier et des outils liés à la dématérialisation de la chaîne comptable (GED, module service fait, i parapheur). Il assure le pilotage de l’ensemble des projets liés au système d’information financier.
A ce titre, il conduit notamment les projets stratégiques de modernisation de la chaîne financière (dématérialisation de la chaîne comptable, mise en place d’une comptabilité analytique, PES marchés, PES ASAP, ..) en lien étroit avec la Direction des systèmes d'information (DSI).

Vos missions consistent à :
- Rédiger et/ou mettre en forme des notes, courriers, comptes rendus de réunion.
- Assurer l’organisation logistique des différentes réunions du service (réservation de salle, réservation du matériel informatique, gestion des participants…) et préparation des supports
- Saisir et mettre à jour du paramétrage courant sur le progiciel Grand Angle (index de variation des prix, création des références CMP,…).
- Assurer la création ou modification des comptes utilisateurs dans le progiciel financier.
- Mise à jour des fiches procédure.
 

Type de contrat : contractuel ou titulaire.
Catégorie : C.
Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos.
Poste disponible de suite.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Profil

Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales, la réglementation et les procédures internes en en matière budgétaire, comptable et financière (nomenclatures M52, M22, règlement financier).

Vous savez utiliser les outils informatiques dont Grand angle et Powerpoint.

Vous faites preuve de discrétion et de rigueur, et vous savez travailler en équipe.