DCSID

ADJOINT AU DIRECTEUR DE PROGRAMME FOST F/H

DCSID  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/02/2026
  • Valable jusqu'au : 12/04/2026
  • Code postal : 78000
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Poste

Descriptif des missions

Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Il est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine. Rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) il est doté d’un vaste réseau de compétences et intervient aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger.

Au sein de la direction centrale du SID, la Sous-direction Nucléaire et Dissuasion du service investissement pilote le réseau pour la réalisation des opérations d’entretien et d’adaptation capacitaire des infrastructures de soutien des forces nucléaires et de la dissuasion. Elle assure la relation avec les Etats-majors bénéficiaires, prépare les grandes décisions d’investissements et anime le réseau des établissements régionaux.

Au sein de la sous-direction nucléaire et dissuasion, les trois membres de la direction de projets « milieu mer » pilote les opérations d’infrastructures liées à la dissuasion océanique portée par les sous-marins lanceurs d’engins, notamment sur Brest et Cherbourg. Adjoint au directeur de projets, le titulaire du poste se voit confier le pilotage d’un programme majeur et de plusieurs projets pluriannuels, pour lesquels il contribue à préparer les grandes décisions d'investissement et leur financement en lien avec le bénéficiaire.

Il en anime la gouvernance, prépare les comités de pilotage centraux et suit les actions de management des risques.

Il est également en charge du suivi de la programmation et de l’exécution budgétaire sur le périmètre de l’activité.

En lien étroit avec les établissements régionaux du SID chargés de la réalisation des projets et particulièrement l’établissement de Brest, il est garant de la bonne tenue des jalons et de la stratégie pour livrer les infrastructures dans les temps, dans les coûts et avec la performance visée.

Profil

Type de contratCDD 3 ans

Prise de fonction souhaitée04/08/2026

Date limite de candidature31/12/2026

LocalisationVersailles, 78, Yvelines, Île-de-France

Niveau d'étudesBac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent

Domaine professionnelINFRASTRUCTURE, BTP, MAINTENANCE

Niveau d'expérienceConfirmé (5 à 10 ans)

TélétravailOui

Avantages liés au posteRestauration collective
RTT

Contraintes particulières d'exerciceHoraires flexibles
Habilitation particulière (voir descriptif de l'offre)

 

Profil recherché

Titulaire d’une formation supérieure de type école d’ingénieur, vous justifiez d’une première expérience significative dans le pilotage de projets d’infrastructures. Il s’agit d’au moins une expérience antérieure parmi au moins un des domaines suivants : maîtrise d’ouvrage / conduite d’opération, infrastructures maritimes et fluviale, infrastructures nucléaires.

Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de vos missions

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chef de service infrastructure et environnement
Localité : Yvelines

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.